karoo Posté(e) 19 février 2023 Signaler Posté(e) 19 février 2023 Il y a 16 heures, Kevin123456 a dit : Merciiii beaucoup !!! Le colis doit normalement arriver dans 2-3 jours ! Je vous enverrai de nouvelles photos des que je l’aurais reçu ! En attendant je vais aller chercher de mon côté des loupe binoculaire ou lampe uv à petit prix Est-ce que le vendeur t'a indiqué la provenance de la dent ? Citer
Kevin123456 Posté(e) 19 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2023 Il y a 9 heures, karoo a dit : Est-ce que le vendeur t'a indiqué la provenance de la dent ? Non je lui ai demandé de m’envoyer des photos supplémentaires mais il ne m’a pas répondu… Citer
karoo Posté(e) 20 février 2023 Signaler Posté(e) 20 février 2023 Il y a 15 heures, Kevin123456 a dit : Non je lui ai demandé de m’envoyer des photos supplémentaires mais il ne m’a pas répondu… A la réception, s'il ne l'a pas indiquée, tu lui demanderas la provenance de la dent. Citer
Kevin123456 Posté(e) 20 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2023 Il y a 3 heures, karoo a dit : A la réception, s'il ne l'a pas indiquée, tu lui demanderas la provenance de la dent. Okiii normalement je dois le recevoir soit demain soit après demain Citer
Gratophil Posté(e) 20 février 2023 Signaler Posté(e) 20 février 2023 Bonjour, Nous attendons ton avis et tes photos Kevin avec impatiente ! Merci Philippe Citer
pyb Posté(e) 20 février 2023 Signaler Posté(e) 20 février 2023 Le 16/02/2023 à 12:04, Mt Ventoux a dit : Personnellement je ne vois rien de bien faux dans cette dent. Quand aux éventuelles restaurations il faudrait comme dit plus haut, observer au binoculaire. Idem rien de suspicieux pour moi, mais ce n est que l interprétation d une photo qui n est pas de la plus haute définition Citer
Kevin123456 Posté(e) 21 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2023 heyyy tout le monde j’ai reçu la dent et par miracle j’ai réussi à obtenir une loupe binoculaire quelques heures avant la réception du colis La dent mesure environ 8,5cm de diagonale Voici un grossissement à la loupe binoculaire (les photos ne sont pas de très très bonne qualité car la loupe n’est pas de très bonne qualité…) Citer
Gratophil Posté(e) 21 février 2023 Signaler Posté(e) 21 février 2023 Bonsoir, Kevin Merci pour les photos. Rien d'anormale pour moi, a première vue... Elle me semble complètement authentique. Belle pièce Philippe Citer
AMEDE Posté(e) 21 février 2023 Signaler Posté(e) 21 février 2023 il y a 7 minutes, Gratophil a dit : Bonsoir, Kevin Merci pour les photos. Rien d'anormale pour moi, a première vue... Elle me semble complètement authentique. Belle pièce Philippe +1 Citer
fred39 Posté(e) 22 février 2023 Signaler Posté(e) 22 février 2023 Contant pour tous KEVIN entre les premieres photos et celle que tu viens de faire les couleurs sont déjà pas pareil "pour moi" sa parle mieux!!! fred Citer
icarealcyon Posté(e) 22 février 2023 Signaler Posté(e) 22 février 2023 Tu peux respirer Kevin, c'est une vraie ! Un peu usée sur le fil, mais authentique . En plus, l'acquisition d'une bino est un bon point. Tu verras que c'est très utile. Pas seulement pour examiner l'authenticité d'une pièce. Incontournable avec les tout petits fossiles, qui sont aussi intéressants que les gros ! Citer
karoo Posté(e) 22 février 2023 Signaler Posté(e) 22 février 2023 Salut Kevin, je confirme, il s'agit bien d'une vraie. Il ne t'a pas donné la provenance ? Citer
Kevin123456 Posté(e) 22 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2023 Bonjour à tous !!! Merciiii a tous je suis soulagé a entendre dire que c une vraie !!!! Cependant je l’ai comparé avec une autre dent de megalodon que j’ai eu un peu plus tôt (cette fois ci c une vrai il y a même les coupants sur les arêtes, elle vient d’Indonésie et j’ai même la provenance exacte…) et j’ai remarqué que la dent que j’ai eu était plus lourd que celui d’Indonésie et la dent est beaucoup moins lisse au touché et moins courbée et le reflet est beaucoup moins brillant… Il y a 3 heures, karoo a dit : Salut Kevin, je confirme, il s'agit bien d'une vraie. Il ne t'a pas donné la provenance ? Je lui ai demandé, il m’a dit qu’il était en déplacement et qu’il me donnera une fois qu’il sera rentré … Citer
alkimik Posté(e) 22 février 2023 Signaler Posté(e) 22 février 2023 combien de millions d'années les séparent? Citer
AMEDE Posté(e) 22 février 2023 Signaler Posté(e) 22 février 2023 Je pense que celle que tu viens d'acheter à été vernie. La masse de la dent dépend aussi de sa minéralisation, la noire est plus minéralisée que le claire. Citer
Kevin123456 Posté(e) 22 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2023 il y a 23 minutes, alkimik a dit : combien de millions d'années les séparent? Pour la noir je n’ai aucune information ni sur la date ni sur le lieu et le vendeur n’a même pas précisé que ct megalodon… (j’ai reconnu avec mon œil de débutant que ct megalodon ) et pour la claire elle date d’environ 10 Ma et la provenance est surabaya (ouest de l’ile de java, indonesie.) Citer
Gratophil Posté(e) 22 février 2023 Signaler Posté(e) 22 février 2023 Kevin, Pas d'inquiétudes, les dents sont différentes car elles ne sont pas issues des mêmes gisements. En plus effectivement probablement pas le même âge entre les deux dents avec des conditions de fossilisations différentes. Je me souviens avoir déjà vu des dents de Mégalodon avec la racine noire comme la tienne provenant des Etats Unis. Philippe Citer
karoo Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 Il y a 21 heures, Gratophil a dit : Kevin, Pas d'inquiétudes, les dents sont différentes car elles ne sont pas issues des mêmes gisements. En plus effectivement probablement pas le même âge entre les deux dents avec des conditions de fossilisations différentes. Je me souviens avoir déjà vu des dents de Mégalodon avec la racine noire comme la tienne provenant des Etats Unis. Philippe Entièrement d'accord avec Gratophil. Citer
Kevin123456 Posté(e) 23 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2023 Merciiii beaucoup en tout cas de vos aides !!! Finalement ce risque valait le coup ! Citer
pyb Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 Relatif aux dents provenant d Indonésie, l email est magnifique, les serrations très fraîche, par contre en ce qui concerne les racines souvent dissoutent Beaucoup sont sculptées avec le substrat. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.