Kaimana Posté(e) 13 février 2023 Signaler Posté(e) 13 février 2023 Bonjour à vous De retour d’une fouille dans la Peace River en Floride, j’ai un fossile qui me pose question et que même la personne avec qui j’étais sur place n’a pas su trouver ce que c’était… Couche géologique pléistocène fossiles trouvés pour comprendre le contexte : alligator, tortue, dents cheval, lama, requins et petit morceaux de molaires de mammouth. merci pour vos réponses celine Citer
PK67 bis Posté(e) 14 février 2023 Signaler Posté(e) 14 février 2023 Bonjour, peut être une dernière phalange qui comportait une griffe, de ? Citer
Kaimana Posté(e) 14 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2023 Il y a 1 heure, PK67 bis a dit : Bonjour, peut être une dernière phalange qui comportait une griffe, de ? Merci, je vais essayer de chercher des infos dans cette direction il y a 53 minutes, icarealcyon a dit : Même idée que PK67bis ! Merci Citer
Kaimana Posté(e) 14 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2023 Après avoir fait des recherches avec votre piste de phalange je suis tombée sur l’éperon (os dermiques pointus dans les pattes) de tortue (de la famille Hesperotestudo) de Floride. Ce qui pourrait correspondre, nous avons trouvé beaucoup de morceaux de tortue (carapaces et une vertèbre). Merci 👍 Citer
Mt Ventoux Posté(e) 15 février 2023 Signaler Posté(e) 15 février 2023 Pourquoi pas du glyptodon? Citer
Kaimana Posté(e) 15 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2023 Inter Il y a 2 heures, Mt Ventoux a dit : Pourquoi pas du glyptodon? Nouvelle piste intéressante, effectivement le glyptodon semble être aussi présent à cette période et dans ce lieu. Il faut que je cherche plus d'info sur ses phalanges. merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.