Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Nouveau sur le forum, j'ai peut-être loupé vos discussions à ce propos... (faut dire que ça tourne - Bravo - y'a du boulot pour lire tout ça et être à jour !)

Sinon, ben j'aimerais voir vos photos, vos spécimens, et connaître vos trouvailles (différentes espèces) de ces ex-mines..., et SURTOUT savoir qui a récupéré ma petite pelle au niveau 789??? :siffler:

J'prépare mes photos et les fais suivre d'ici quelques heures.

Posté(e)

Allez, pour répondre à Semseyite, 3 photos de minéraux de Langeac, dont une semseyite

post-2932-1198137051_thumb.jpg

Une bournonite (cristaux de 2 cm)

post-2932-1198137084_thumb.jpg

Une fluo hyper transparente, avec le gros cristal de 4 cm

post-2932-1198137137_thumb.jpg

Et, bien sur, une semseyite de 15 cm

Plein d'autres choses à vous montrer, mais il faut partir au boulot !

Posté(e)

Un peu abimé et pas encore vraiment nettoyée mais c'est ma petite chouchoute, une de mes premières fluo trouvées: "pavé" de fluo verte de 19cm par 10 cm, dont 3 faces sous couverte de petits cristaux de Qz, et des cubes de fluo partout (dommage l'appareil et le photographe ne sont pas à la hauteur). 2 Plus gros cubes : arêtes de 3,5 cm.

post-2928-1198139501_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...