semseyite43 Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Nouveau sur le forum, j'ai peut-être loupé vos discussions à ce propos... (faut dire que ça tourne - Bravo - y'a du boulot pour lire tout ça et être à jour !) Sinon, ben j'aimerais voir vos photos, vos spécimens, et connaître vos trouvailles (différentes espèces) de ces ex-mines..., et SURTOUT savoir qui a récupéré ma petite pelle au niveau 789??? J'prépare mes photos et les fais suivre d'ici quelques heures. Citer
Dennis Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Salut et bienvenu sur le forum voici un sujet consacré à marsanges. Pour effectuer des recherches sur tel ou tel sujet, il y a, pour chaque section, un encart intitulé "recherche". Tu tapes le mot clé et le tour est joué!! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;hl=marsanges Dennis Citer
1frangin Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 une petite langeac pour illustrer un peu ........ Citer
alain69 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Allez, pour répondre à Semseyite, 3 photos de minéraux de Langeac, dont une semseyite Une bournonite (cristaux de 2 cm) Une fluo hyper transparente, avec le gros cristal de 4 cm Et, bien sur, une semseyite de 15 cm Plein d'autres choses à vous montrer, mais il faut partir au boulot ! Citer
1frangin Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 que de la bonne mineralogie comme je l'aime !!! encore !! encore !!! merci alain !! Citer
semseyite43 Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Un peu abimé et pas encore vraiment nettoyée mais c'est ma petite chouchoute, une de mes premières fluo trouvées: "pavé" de fluo verte de 19cm par 10 cm, dont 3 faces sous couverte de petits cristaux de Qz, et des cubes de fluo partout (dommage l'appareil et le photographe ne sont pas à la hauteur). 2 Plus gros cubes : arêtes de 3,5 cm. Citer
semseyite43 Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Une de cette année pendant les travaux de rebouchage... 10 cm de coté, cubes d'1cm maxi Citer
semseyite43 Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 quelques octaèdres Citer
semseyite43 Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Du beau bleu (en vrai mais pas sur la photo!!!) Citer
semseyite43 Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Sulfures : chalco et galène par exemple Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.