Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un soucis de lecture sur le forum ,il m'est impossible de rafraichir plus de 2 pages ( j'arrive en bas de page ,je clique sur charger plus de sujet ) a la deuxième fois la pages est bloquée avec un message "attendre que la page s'affiche ou quitter" je n'arrive plus descendre plus loin , je suis sur la fibre et mon ordinateur est assez puissant et ça me fait cela que depuis ma dernière connection, quelqu'un a-t-il ce soucis également, cela m'empêche de remonter sur les sujets que je voudrai consulter , merci.

Posté(e)

Bonjour

Je rencontre le même problème que vous, c'est récurrent depuis quelques temps déjà.

Je suis sous W10, Google Chrome, je procède régulièrement au nettoyage de mes fichiers temporaires, et le problème persiste

Posté(e)

Bonsoir ,c'est surement ma chance habituelle, 😖,j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents, 3 moteurs de recherches différents, et 2 systèmes d'exploitation windows différents, le site , me plante après avoir rechargé 2 fois "affichez plus de sujet" , par contre cela fonctionne sur mon telephone et avec google chrome , j'ai même essayé de me connecter avec le partage de connection de mon telephone pour vérifier que c'était pas ma connection fibre qui me bloquais , et bhe non ça marche pas quand même  j'y comprends plus rien.🤖 

Posté(e)
Il y a 1 heure, phildefer34 a dit :

Bonsoir ,c'est surement ma chance habituelle, 😖,j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents, 3 moteurs de recherches différents, et 2 systèmes d'exploitation windows différents, le site , me plante après avoir rechargé 2 fois "affichez plus de sujet" , par contre cela fonctionne sur mon telephone et avec google chrome , j'ai même essayé de me connecter avec le partage de connection de mon telephone pour vérifier que c'était pas ma connection fibre qui me bloquais , et bhe non ça marche pas quand même  j'y comprends plus rien.🤖 

Ah, du fil à r'tordre ! (😁)

Les ordinateurs ont Google chrome comme navigateurs ? 

Geoforum c'est le seul à planter où il y a d'autres sites qui font pareil ? 

(Perso aucun souci, je tourne avec Ubuntu/linux via mozilla firefox).

Peut-être faire une "défragmentation" pour les ordinateurs , (il me semble que c'est le terme, de mémoire). 

Posté(e)

Bonjour déjà merci pour vos retours ,je suis content ,enfin si l'on peu dire 😏 , de ne pas être le seul a qui cela arrive , désolé ELASMO , pour vous repondre ,le sablais et NiCoCaYoU,je n'ai que geoforum qui plante , et cela ne fait qu'une petite quinzaine de jours , j'ai vérifié a cette date aucune mise a jour, et comme je le disait même en passant par mon tel en étant sur ma ligne 4G mais sur le partage de connexion de mon tel, donc je ne passe pas par ma box , sur l'ordinateur ça plante quand même , même avec celui que j'ai encore en windows 7. j'ai essayé sur firefox aussi même soucis. Cela restera un grand mystère.

Posté(e)

Peut-être en effaçant tous les historiques (de géoforum du moins), puis relancer, hormis ça et la défragmentation (voir paramètres ordinateurs, ce n'est pas une mise à jour mais un nettoyage de l'ordi quand il est trop encombré en "volume"), je ne saurais dire plus, n'étant pas expert en informatique. Sinon , voir un docteur ordinateur 🤷😉.

Posté(e)
Le 14/02/2023 à 18:49, NiCoCaYoU a dit :

Les ordinateurs ont Google chrome comme navigateurs ? 

Geoforum c'est le seul à planter où il y a d'autres sites qui font pareil ? 

(Perso aucun souci, je tourne avec Ubuntu/linux via mozilla firefox).

Peut-être faire une "défragmentation" pour les ordinateurs , (il me semble que c'est le terme, de mémoire). 

Les ordinateurs ( et dans une moindre mesure les tablettes et téléphones ) ont le/les navigateurs que tu veux bien mettre dessus...

En l'occurence sur mon PC perso j'ai Firefox, Chrome et Edge(Chromium). Sur ma tablette j'ai Firefox et Chrome, tout comme sur mon Téléphone.

sur le serveur SUN Microsystem j'ai un vieux Firefox et un JavaBrowser pour Solaris.

Ensuite vu que j'ai commencé sur NCSA Mosaic... J'en ai vu des navigateurs...

Pour information :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_web_browsers

Posté(e)
il y a 32 minutes, 1GM a dit :

Les ordinateurs ( et dans une moindre mesure les tablettes et téléphones ) ont le/les navigateurs que tu veux bien mettre dessus...

En l'occurence sur mon PC perso j'ai Firefox, Chrome et Edge(Chromium). Sur ma tablette j'ai Firefox et Chrome, tout comme sur mon Téléphone.

sur le serveur SUN Microsystem j'ai un vieux Firefox et un JavaBrowser pour Solaris.

Ensuite vu que j'ai commencé sur NCSA Mosaic... J'en ai vu des navigateurs...

Pour information :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_web_browsers

Oui il y a un paquet de navigateurs dont ceux dans l'aternative cryptée (dont certains sites refusent l'accès par suspicion de "black" réseau), mon portable (smartphone) c'est ecosia, l'ordi sous linux ne me laisse guère le choix , firefox (je pourrais mettre un autre mais pour la version de linux que j'ai c'est le plus adapté) , auparavant je faisais avec chrome qui allait très bien. Ceci dit c'est peut-être windows 10 le problème (pour phildefer 34, si ce n'est pas autre chose) comme disait Elasmo.

Qqls amis de Figeac bien calés en informatique  (dont un pour qui c'est devenu son métier) m'ont souvent dit : "windows 10 ? ... À bannir !" 

Après le quoi comment pourquoi, là je n'en sais pas grand chose. Juste qu'avec linux je ne suis plus ... ennuyé ! Avec tous ces virus, malware, malveillants, mise à jours abusives. 

On m'a souvent conseillé de faire des défragmentations concernant les ordis fixes (les portables je ne sais pas), quand les dossiers/fichiers  deviennent volumineux ,prenant trop de place dans les mémoires de l'ordi. Sans quoi ça peut faire planter l'ordi lors des navigations sur des sites comprenant beaucoup de données.

À sa place (phildefer34), si le problème perdure, j'aurais tendance à aller faire faire un diagnostique chez un Dr informatique. Ça reste quand même curieux ce problème. 

il y a 32 minutes, 1GM a dit :

...👍

Posté(e)
Il y a 21 heures, NiCoCaYoU a dit :

On m'a souvent conseillé de faire des défragmentations concernant les ordis fixes (les portables je ne sais pas), quand les dossiers/fichiers  deviennent volumineux ,prenant trop de place dans les mémoires de l'ordi. Sans quoi ça peut faire planter l'ordi lors des navigations sur des sites comprenant beaucoup de données.

À sa place (phildefer34), si le problème perdure, j'aurais tendance à aller faire faire un diagnostique chez un Dr informatique. Ça reste quand même curieux ce problème. 

...👍

La Défragmentation sur un disque dur oui. sur un SSD a bannir, c'est le meilleur moyen de tuer un SSD rapidement. 

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai dansé autour de l'ordi avec des plumes sur la tête en brandissant un femur d'éléphant rose et en arrosant celui ci de rhum blanc en récitant une prière en javanais ,hé bhé cela a marché ,plus de beug , comme quoi la sorcellerie ça marche autant que la lithothérapie.🤣😋🤯

En bref j'ai toujours pas compris ça remarche s'en aucune intervention ,Alea jacta est 

Merci.

Bonne journée à tous.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...