Twister83 Posté(e) 9 février 2023 Signaler Posté(e) 9 février 2023 Bonjour à tous, avez vous une idée de ce j'ai trouvé sur une plage il y'a quelques jours après un coup de mer. Un de couleur saumon et un autre jaune Merci pour votre aide Citer
said.saad Posté(e) 9 février 2023 Signaler Posté(e) 9 février 2023 ke dirais cornaline pour le premier Citer
Marco Nature Posté(e) 9 février 2023 Signaler Posté(e) 9 février 2023 Bonsoir Simpa meme dans cette forme, moi je prends☺️ Citer
icarealcyon Posté(e) 10 février 2023 Signaler Posté(e) 10 février 2023 Oui, silice microcristalline ou calcédoine très probablement, il faudrait faire un test de dureté sur du verre pour en être plus sûr. Les cailloux devraient rayer le verre sans problème. La cornaline est une calcédoine orangée. La teinte jaune est aussi due à des micro-inclusions d'oxyde de fer. Citer
ice tea Posté(e) 10 février 2023 Signaler Posté(e) 10 février 2023 Bonjour, Même avis que "icarealcyon" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.