Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

En ces temps difficiles pour tous, où il est de plus en plus dur d'aider les autres quand il faut aussi s'aider soi-même, je tire mon chapeau à Elasmo pour cette belle idée. 

Par curiosité, malsaine j'en conviens, j'ai lu le contenu de Sauvage sur ce sujet.

Toujours pareil à lui-même.

Gaël, Jean-françois 06 et Garsdesfalaises.

Mettre ces 3 personnes dans le même panier, c'est effectivement fort de café. N'y manque que le raton-laveur.

Votre propension à voir de la paranoïa partout et tout le temps est très idiosyncrasique. Votre livre de chevet, c'est donc la  "Psychatrie pour les nuls" ?

Vous savez parfaitement ce que vous faites en pourrissant systématiquement les sujets où vous intervenez.

Pour la qualité exquise de votre argumentation scientifique : elle ne satisfait que vous, grand bien vous fasse. Mais on vous attend toujours sur le fond. L'essentiel de votre conception de l'argumentation réussie, c'est que vous vous félicitiez d'être le champion de l'esquive et de l'attaque en biais.

Par contre, pour ce qui est de l'insulte et l'attaque personnelle gratuites, je crois que vous avez effectivement abondamment fait vos preuves.

Dommage qu'on ne puisse pas vous les remettre sous le nez, vu qu'elle sont si puantes, si indignes qu'elles ont été effacées du forum.

Attaques en plus agrémentées d'un délicat et raffiné relent sexiste lorsque la cible est une femme, c'est plus fort que vous.

Tout ça pour dire qu'on vous attend toujours, et je suis persuadée qu'on vous attendra longtemps, sur le simple fait de créer et alimenter de manière pertinente des sujets concernant la géologie, la minéralogie, la paléontologie sur ce forum.

Posté(e)
il y a une heure, 1frangin a dit :

si je ne participe plus beaucoup c'est justement à cause de gens qui sont juste fouteurs de merde ... c'est chiant de voir des posts sans aucun intéret sauf la critique facile ou le dénigrement ... pire quand on annonce que c'est de l'humour" .... franchement le forum ne ressemble plus à rien avec quelques personnages mal embouchés !

Il me semble que c'est hors sujet. Si vous voulez débattre sur la vie du forum il y a un sujet approprié. Je pense que vous vous cherchez sans cesse des excuses pour éviter d'avoir à vous remettre en question. Je vous vois râler sans cesse, pleurnicher et en matière de dénigrement je me demande même si vous n'avez pas la médaille d'or. La dernière en date de mémoire, il s'agit d'un commentaire traitant la CRIRAD de bons à rien. Vous vous relisez un peu de temps en temps?

Posté(e)

Hola tout le monde, d'une idée magnifique nous allons allégrement vers un lynchage en bonne et du forme excuses moi pour l'orthographe et le tutoiement Sauvage mais quand on insulte des collègues qui ne le méritent pas du tout je ne respecte plus surtout que c'est toi qui trole le post d'elasmo et 1frangin que j'apprécie énormément arrêtes tes vomissements s'il te plait :dots:

Pab'

Posté(e)
il y a 10 minutes, Sauvage a dit :

Il me semble que c'est hors sujet. Si vous voulez débattre sur la vie du forum il y a un sujet approprié. Je pense que vous vous cherchez sans cesse des excuses pour éviter d'avoir à vous remettre en question. Je vous vois râler sans cesse, pleurnicher et en matière de dénigrement je me demande même si vous n'avez pas la médaille d'or. La dernière en date de mémoire, il s'agit d'un commentaire traitant la CRIRAD de bons à rien. Vous vous relisez un peu de temps en temps?

ha ??? et toi tu arrives à relire tes publications ? pas toutes loin de là vu le nombre effacées .... ce qui en dit long sur le contenu ! allez bon vent ! (heureusement que j'ai refuser le role de modérateur il y a une bonne dizaine d'années  .. je pense que du nettoyage serait pas de trop ! même si le forum polluer par des sauvages et autres géomac et quelques autres ne retrouvera jamais son lustre d'antan...) 

Posté(e)
il y a 11 minutes, 1frangin a dit :

ha ??? et toi tu arrives à relire tes publications ? pas toutes loin de là vu le nombre effacées .... ce qui en dit long sur le contenu ! allez bon vent ! (heureusement que j'ai refuser le role de modérateur il y a une bonne dizaine d'années  .. je pense que du nettoyage serait pas de trop ! même si le forum polluer par des sauvages et autres géomac et quelques autres ne retrouvera jamais son lustre d'antan...) 

:super::desole:

Posté(e)

Le triste bilan humain ne fait que croître plus de 23 000 morts

https://parissecret.com/seisme-turquie-syrie-comment-aider-paris/

Toutes mes propositions sont toujours d'actualités, n'hésitez pas pour la cause, de me proposer une somme (+ frais de port)

Amicalement

En ces durs moments je ne peux que demander la paix, merci à ceux qui soutiennent l'idée de faire quelques choses

lenon.jpg

Posté(e)
il y a une heure, icarealcyon a dit :

Mettre ces 3 personnes dans le même panier, c'est effectivement fort de café. N'y manque que le raton-laveur.

Et voilà, de nouveau des attaques personnelles à mon encontre, moi qui pensais que l'on me ficherai désormais la paix...!! Car il ne faut pas être grand clerc pour deviner que dans l'esprit de son auteur, l'erreur de casting dans l'inventaire à la Prévert qu'elle dresse c'est bien moi et encore, peut être suis-je moins digne d'y figurer que le raton-laveur.

Mesdames et messieurs les savants, je vous laisse entre vous...Je ne savais pas qu'il y avait une exigence de diplôme ou de cooptation pour accéder à ce forum "scientifique", qui l'est, parfois, bien peu, et qu'il ne suffisait pas d'aimer la minéralogie, ce n'était pas marqué à l'entrée.

Je précise que je n'ai absolument rien contre Gaëldeploeg et Jean-François06, que je ne connais du reste pas mais qui ont visiblement un bagage technique et une expérience très supérieurs aux miens, ce qui ne justifie en rien le fait de vouloir me déconsidérer et m'abaisser .

Posté(e)
Il y a 2 heures, icarealcyon a dit :

En ces temps difficiles pour tous, où il est de plus en plus dur d'aider les autres quand il faut aussi s'aider soi-même, je tire mon chapeau à Elasmo pour cette belle idée. 

Par curiosité, malsaine j'en conviens, j'ai lu le contenu de Sauvage sur ce sujet.

Toujours pareil à lui-même.

Votre propension à voir de la paranoïa partout et tout le temps est très idiosyncrasique. Votre livre de chevet, c'est donc la  "Psychatrie pour les nuls" ?

Vous savez parfaitement ce que vous faites en pourrissant systématiquement les sujets où vous intervenez.

Pour la qualité exquise de votre argumentation scientifique : elle ne satisfait que vous, grand bien vous fasse. Mais on vous attend toujours sur le fond. L'essentiel de votre conception de l'argumentation réussie, c'est que vous vous félicitiez d'être le champion de l'esquive et de l'attaque en biais.

Par contre, pour ce qui est de l'insulte et l'attaque personnelle gratuites, je crois que vous avez effectivement abondamment fait vos preuves.

Dommage qu'on ne puisse pas vous les remettre sous le nez, vu qu'elle sont si puantes, si indignes qu'elles ont été effacées du forum.

Attaques en plus agrémentées d'un délicat et raffiné relent sexiste lorsque la cible est une femme, c'est plus fort que vous.

Tout ça pour dire qu'on vous attend toujours, et je suis persuadée qu'on vous attendra longtemps, sur le simple fait de créer et alimenter de manière pertinente des sujets concernant la géologie, la minéralogie, la paléontologie sur ce forum.

Hola icarealcyon ne nous lâches pas à cause d'un pèlerin qui porte bien son pseudo s'il te plait :pleurer:

Posté(e)

Bonsoir Jean-François,

Et merci pour la générosité de ton idée et celle des pièces proposées.

Pour poursuivre en ce sens et éventuellement vaincre quelques réticences que penses-tu de :

- 1 Réaliser un don à l'une des ONG habituellement en action dans ce type de catastrophe (Médecins sans frontières, Fondation de France, Croix Rouge, Secours Populaire ...).

- 2 : Demander le reçu fiscal au moment du versement (voir capture d'écran)

- 3 : Transmettre le reçu fiscal en guise de bonne foi du versement, par MP à la personne qui propose ses pièces et se mettre d'accord sur la pièce et les frais de port.

Et, c'est tout, logiquement...

DonsTurquie.thumb.jpg.0f931162a92b38bd48b0e7195537ec98.jpg

Encore merci pour ton idée

Posté(e)

Merci Yvan35

J'ai déjà une personne qui à répondu favorablement à cette offre et je l'en remercie sans citer son nom, je vais lui préparer un panel complet de fossiles de l'éocène du bassin parisien.

Je poursuit mon offre prochainement en postant d'autres spécimens qui je l'espère seront à même d'intéresser d'autres participants

Posté(e)
Il y a 8 heures, 1frangin a dit :

si je ne participe plus beaucoup c'est justement à cause de gens qui sont juste fouteurs de merde ... c'est chiant de voir des posts sans aucun intéret sauf la critique facile ou le dénigrement ... pire quand on annonce que c'est de l'humour" .... franchement le forum ne ressemble plus à rien avec quelques personnages mal embouchés !

Sans compter le départ de nombreux intervenants de qualité !

Aujourd'hui on a que des sujets d'identification de galets ou de meteorites et des sujets à la con (je ne vise pas ce sujet, même si je trouve que l'idée est trop idéaliste pour deboucher sur quoi que ce soit de concret ou utile, malheureusement).

Posté(e)
Il y a 8 heures, JLOUI a dit :

Sans compter le départ de nombreux intervenants de qualité !

Aujourd'hui on a que des sujets d'identification de galets ou de meteorites et des sujets à la con (je ne vise pas ce sujet, même si je trouve que l'idée est trop idéaliste pour deboucher sur quoi que ce soit de concret ou utile, malheureusement).

on est bien d'accord ...

Posté(e)

Pour revenir au sujet principal de ce fil de discussions je remercie déjà deux personnes qui ont répondu favorablement à mon appel.

Je rajouterais d'autres spécimens durant la semaine prochaine, étant bien occupé par d'autres choses ce week-end

Merci de poursuivre vos discussions sur un autre fil.

Que la paix soit avec vous

Jean-François

Posté(e)

Merci Pablo

Les deux premiers colis partiront demain ou jeudi

J'ai commencé à regarder pour la micro minéralogie, j'ai des échantillons rapportés du Maroc en 2013, il y a plein de petites choses dedans reste à trouver et à casser les blocs pour trouver de petits cristaux, je vais regarder cela cet après midi

Quelques photos montrant les découvertes sur place (avril 2013) secteur à Baryte, mais avec plein d'autres choses

DSCF4861.JPG

DSCF4867.JPG

DSCF4868.JPG

DSCF4871.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...