Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

idée de bourse virtuelle solidaire dans un but humanitaire

Je lance une idée, comme cela qui me viens à l'esprit, pour être solidaire avec les turcs et les syriens touchés par ce terrible tremblement de terre qui à déjà causé des milliers de morts et qui risque d'être terrible.

On ne peux pas rester indifférent lorsque l'on voit de terribles images d'enfants piégés sous les décombres de leurs habitations.

Aussi je lance cette idée, de vendre des doubles de nos collections (fossiles, minéraux, autres ayant rapports avec les SVT) ayant pour seul bénéficiaire, les associations d'aides humanitaires.

Tout le monde ne peux pas se permettre en ce moment de donner de l'argent, mais un don en nature pour une cause noble me semble être une alternative responsable et largement envisageable pour beaucoup d'entre nous.

Dites moi ce que vous en pensez ?

Posté(e)

Je dirais qu'il suffirait d'ouvrir un espace commun et que l'on mettrait directement nos spécimens avec une numérotation spécifique par exemple 

Elasmo01

Elasmo02

etc...

et ensuite on envoi de chez nous les spécimens et les fonds ensuite à une association de notre choix

Posté(e)

Dites moi ce que vous en pensez

C'est une idée généreuse, mais *...

- c'est ouvrir (!) un espace de vente sur le forum 

- c'est devoir payer l'envoi d'un caillou à destination d'un acheteur 

- c'est: comment être payé ?

- c'est envoyer de l'argent à une aide humanitaire qui en consommera une partie pour ses frais de fonctionnement et convertira le reste en biens utiles (?)

* c'est un peu compliqué et assez peu efficace.

Il est possible de convertir ses cailloux en € lors d'un vide grenier, dans une brocante...ou sur des sites dédiés.

On peut aussi demander à sa mairie le droit d'organiser un "vide maison" chez soi.

Possible aussi de céder des échantillons à un exposant qui les négociera en bourse ?

Il y a des points de collecte où l'on peut déposer des dons utiles de quelque nature que ce soit, et d'où sont effectués l'envoi groupé vers les zones sinistrées.

Un don en € à l'Unicef = 75% de déduction fiscale

...

Posté(e)
Citation

c'est ouvrir (!) un espace de vente sur le forum 

Je sais bien, mais c'était pour la bonne cause, donc à visée unique

Je partais sur l'idée de vendre une chose assez rare et cher, pour inclure les frais de port dans la vente, le paiement devant s'effectuer par virement ou paypal, et ensuite donner l'argent aux associations qui commencent à nous solliciter, et c'est normal après un tel drame.

Citation

c'est envoyer de l'argent à une aide humanitaire qui en consommera une partie pour ses frais de fonctionnement et convertira le reste en biens utiles (?)

Personnellement je ne vois comment faire autrement, je ne suis pas capable d'y aller par mes propres moyens et quand bien même une fois sur place, tu ne fera qu'ajouter des problèmes à ceux déjà existant

Posté(e)
Il y a 4 heures, elasmo a dit :

idée de bourse virtuelle solidaire dans un but humanitaire

Je lance une idée, comme cela qui me viens à l'esprit, pour être solidaire avec les turcs et les syriens touchés par ce terrible tremblement de terre qui à déjà causé des milliers de morts et qui risque d'être terrible.

On ne peux pas rester indifférent lorsque l'on voit de terribles images d'enfants piégés sous les décombres de leurs habitations.

Aussi je lance cette idée, de vendre des doubles de nos collections (fossiles, minéraux, autres ayant rapports avec les SVT) ayant pour seul bénéficiaire, les associations d'aides humanitaires.

Tout le monde ne peux pas se permettre en ce moment de donner de l'argent, mais un don en nature pour une cause noble me semble être une alternative responsable et largement envisageable pour beaucoup d'entre nous.

Dites moi ce que vous en pensez ?

Elasmo reconverti dans l'humanitaire, c'est la meilleure de l'année. Il me semblait avoir lu dans un de vos commentaires que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Donc si je comprends bien votre raisonnement, les bonnes intentions cachent forcément quelque chose lorsqu'elles proviennent de l'extérieur mais pas quand elles viennent de vous? Cela ne nous sort toujours pas de l'enfer de la pensée paranoïaque. Ceci étant dit, un paranoïaque reconverti dans l'humanitaire, c'est toujours ça de gagné.

Posté(e)

Pour prouver ma bonne volonté, et qu'il n'y pas d'intentions cachées, je met deux lots d'oursins fossiles en jeu, le premier qui me fait une offre en MP (sérieuse) remporte l'un des deux lots ou les deux suivant le montant, je renouvellerais l'opération si cela marque les esprits et permet de récolter des fonds pour les victimes du tremblement de terre de Février 2023.

Je précise que je conserverais le reçu pour l'association disponible pour ceux qui douterais de ma bonne foi

lot3_oursins_plat.jpg

lot_oursin1_8specimens.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sauvage a dit :

Elasmo reconverti dans l'humanitaire, c'est la meilleure de l'année. Il me semblait avoir lu dans un de vos commentaires que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Donc si je comprends bien votre raisonnement, les bonnes intentions cachent forcément quelque chose lorsqu'elles proviennent de l'extérieur mais pas quand elles viennent de vous? Cela ne nous sort toujours pas de l'enfer de la pensée paranoïaque. Ceci étant dit, un paranoïaque reconverti dans l'humanitaire, c'est toujours ça de gagné.

Encore une intervention qui n'a pas de raison d'être ! Et je ne vois pas comment on peut prendre ce commentaire comme une plaisanterie. 

la modération

Posté(e)
il y a 9 minutes, le sablais a dit :

Encore une intervention qui n'a pas de raison d'être ! Et je ne vois pas comment on peut prendre ce commentaire comme une plaisanterie. 

la modération

De mon point de vu, cette intervention a tout lieu d'être. Pourquoi dire que l'enfer est pavé de bonnes intentions ? Ce n'est pas moi qui le dit, je relève les contradictions simplement. Curieusement, la modération n'était jamais là pour temperer la violence de certaines interventions d'elasmo envers certains membres du forum. Gros manque de lucidité, je comprends que ces personnes n'interviennent plus. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, le sablais a dit :

la modération

c'est rigolo car loin d'être la première incartade et aucun bannissement .... 

Posté(e)
il y a 49 minutes, le sablais a dit :

je pense que c'est ce qu'il cherche en fait !

Personnellement, je pense que globalement sur le forum vous n'aimez pas trop les gens qui ont un peu trop d'esprit critique et qui vous mettent face à vos propres contradictions. Étrange pour un forum qui se dit scientifique. Je suppose qu'il est plus facile de bannir que de réfléchir. Combien de fois j'ai pu lire des interventions d'elasmo traitant les personnes qui ne partagent pas son opinion de personnes malveillantes, de trolls avec une certaine agressivité. Suis-je le seul à le voir? Après le départ de Gaël, de Jean-François 06, de Garsdesfalaises, tous pris à partie par elasmo, il vous en faut combien d'autres? De mon point de vue, ces trois personnes sont des personnes qualitatives. C'est un forum scientifique oui ou non? Vous n'acceptez pas le débat contradictoire? Vous n'aimez pas réfléchir? Si c'est le cas rassurez vous, c'est la nouvelle tendance. Vous pouvez maintenant en revenir tranquillement au sujet, je n'ai fait que relever une contradiction, rien de plus.

Posté(e)

Hola Sauvage tu portes bien ton pseudo tu y va fort de roquefort :desole:

Chacun son tempérament et la je vois que tu te comportes comme tu le reproches à elasmo :help:

Restons zen s'il te plait 

Moi j'aurais eu de quoi proposer je l'aurais fait avec grand plaisir 

Bien amicalement 

Pab'

Posté(e)

Merci Pablo pour tes remarques constructives

2023.png

Je rajoute quelques photos, toujours pour la bonne cause, reste à avoir un contact

Auversien pour les deux premiers, et Cuisien pour le second

lot1_guepelle.jpg

lot1_chery_chartreuve.jpg

lot2_st_gobain.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sauvage a dit :

Personnellement, je pense que globalement sur le forum vous n'aimez pas trop les gens qui ont un peu trop d'esprit critique et qui vous mettent face à vos propres contradictions. Étrange pour un forum qui se dit scientifique. Je suppose qu'il est plus facile de bannir que de réfléchir. Combien de fois j'ai pu lire des interventions d'elasmo traitant les personnes qui ne partagent pas son opinion de personnes malveillantes, de trolls avec une certaine agressivité. Suis-je le seul à le voir? Après le départ de Gaël, de Jean-François 06, de Garsdesfalaises, tous pris à partie par elasmo, il vous en faut combien d'autres? De mon point de vue, ces trois personnes sont des personnes qualitatives. C'est un forum scientifique oui ou non? Vous n'acceptez pas le débat contradictoire? Vous n'aimez pas réfléchir? Si c'est le cas rassurez vous, c'est la nouvelle tendance. Vous pouvez maintenant en revenir tranquillement au sujet, je n'ai fait que relever une contradiction, rien de plus.

si je ne participe plus beaucoup c'est justement à cause de gens qui sont juste fouteurs de merde ... c'est chiant de voir des posts sans aucun intéret sauf la critique facile ou le dénigrement ... pire quand on annonce que c'est de l'humour" .... franchement le forum ne ressemble plus à rien avec quelques personnages mal embouchés !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...