legio Posté(e) 6 février 2023 Signaler Posté(e) 6 février 2023 Bonjour à tous, je viens vers vous afin d avoir un avis sur une trouvaille se matin dans un champ en wallonie, merci d avance pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne journée. Citer
Gratophil Posté(e) 6 février 2023 Signaler Posté(e) 6 février 2023 Bonjour, Un œuf qui perd sa coquille ?? Attendons d'autres avis, mais je ne pense pas. Je doute même que cela soit un fossile. Un objet ancien peut être ? Philippe Citer
legio Posté(e) 6 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2023 Merci je pense aussi la même chose, mais se qui est étonnant c est l écrasement on s aperçoit qu il à subit une pression d autant plus qu'il n était pas dans une roche mais bien dans la terre , c est un endroit où je trouve des bifaces taillés , je vous remercie pour vôtre avis personnel, au plaisir Citer
Gratophil Posté(e) 6 février 2023 Signaler Posté(e) 6 février 2023 Peut être un objet archéologique ??? Belle journée Philippe Citer
Kayou Posté(e) 6 février 2023 Signaler Posté(e) 6 février 2023 S'il s'agissait d'un œuf, l'observation de la coquille vue en coupe devrait "parler". Là ce n'est pas évident. Citer
legio Posté(e) 6 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2023 Bonjour , la croûte est poreuse vus avec une puissante loupé, en revanche je vais essayer d ajuster mon GSM pour pouvoir vous donnez plus de détails visuels, merci d avoir répondu, à bientôt Citer
Kayou Posté(e) 6 février 2023 Signaler Posté(e) 6 février 2023 L'épaisseur de la "coquille" semble bien grande par rapport à "l'objet". Et sur les deux premières photos (malheureusement floues) on voit (mal, mais quand même...) qu'il y aurait une autre "couche" semblable à la "coquille". L'hypothèse de l'œuf semble ne pas tenir. Un test à lHCl peut être ? Citer
legio Posté(e) 6 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2023 La petite croûte noirâtre on dirait comme une fusion, je n est pas d acide mais un bon vinaigre devrait faire l affaires, la coquille est à peine de 1 mm. Je vais aussi mesurer sa densité. Merci Citer
Kayou Posté(e) 6 février 2023 Signaler Posté(e) 6 février 2023 La petite croûte noirâtre on dirait comme une fusion Ciel ! un œuf de l'espace ? Ou simplement du terrestre cuit dur ? Citer
legio Posté(e) 7 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2023 Merci pour votre avis à bientôt . Faut dire que c est particulier pour un oursin. Citer
Nanil Posté(e) 7 février 2023 Signaler Posté(e) 7 février 2023 Ça me fait repenser qu'une fois j'ai trouvé la forme d'un petit cœur (taille volaille) comme stratifié, entouré de terre cuite. Peut-être que c'était un bijou d'une autre époque ? Citer
legio Posté(e) 8 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2023 Bonjour, c est une très bonne hypothèse, je note et je vais me diriger sur votre avis, en sachant que la où je me trouve en wallonie l homo erectus c est installé c est pour cela je trouve quelques bifaces taillé remontant à homo erectus. Si c est sa c est une trouvaille formidable, mais bon , il ne faut pas que je me face un plan sur la comète. Merci pour cet avis. Je vous souhaite une agréable journée, à bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.