Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens vers vous afin d avoir un avis sur une trouvaille se matin dans un champ en wallonie,  merci d avance pour vos  réponses, en vous souhaitant une bonne journée. 

20230206_103604.jpg

20230206_103600.jpg

20230206_103643.jpg

20230206_103302.jpg

20230206_103509.jpg

Posté(e)

Merci je pense aussi la même chose, mais se qui est étonnant c est l écrasement on s aperçoit qu il à subit une pression d autant plus qu'il n était pas dans une roche mais bien dans  la terre  , c est un endroit où je trouve  des bifaces taillés , je vous remercie pour  vôtre avis personnel,  au plaisir 

Posté(e)

Bonjour , la croûte est poreuse vus avec une puissante loupé, en revanche je vais essayer d ajuster mon GSM pour pouvoir vous donnez plus de détails visuels, merci  d avoir répondu, à  bientôt 

Posté(e)

L'épaisseur de la "coquille" semble bien grande par rapport à "l'objet". 

Et sur les deux premières photos (malheureusement floues) on voit (mal, mais quand même...) qu'il y aurait une autre "couche" semblable à la "coquille".

L'hypothèse de l'œuf semble ne pas tenir.

Un test à lHCl peut être ?

Posté(e)

La petite croûte noirâtre on dirait comme une fusion, je n est pas d acide mais un bon vinaigre devrait faire l affaires, la coquille est à peine de 1 mm. Je vais aussi mesurer sa densité. Merci 

Posté(e)

Bonjour, c est une très bonne hypothèse, je note et je vais me diriger sur votre avis, en sachant que la où je me trouve en wallonie l homo erectus c est installé c est pour cela je trouve quelques bifaces taillé remontant à  homo erectus. Si c est sa c est une trouvaille formidable, mais bon , il ne faut pas que je me face un plan sur la comète.  Merci pour  cet avis. Je vous souhaite une agréable journée, à bientôt 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...