Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement, non, je n'ai pas pris de photos car je n'avais pas emporté mon appareil ces jours là...C'est vrai que cela aurait pu être bien intéressant d'en prendre quelques unes...

Peut-être que Seb en a pris ?

Posté(e)

Sûr, calcite et en jaune de la dolomite.

Qui plus est une partie du dessus est une ammonite de 15 cm de diamètre.

Une autre de montréal cristaux de 4ou 5 cm.

Va falloir m'équiper en éclairage

post-6030-0-54834200-1417901297_thumb.jp

Posté(e)

comme d'hab photo de merde, mais bon on voit la couche à sep et l'emplacement de quelques nodules...et puis j'ai fait ça de l'interieur de la voiture,du parking en face et il pleuvais des trombes....(l'année dernière.)

la deuxième est de fevrier dernier

Posté(e)

magnifiques ses célestines!

viennent d'ou?

et oui sahune c'est un gros coup de cul, surtout que la première fois j'y passais juste pour voir le village de ceram...

là de toute façons sans la DDE on n'aurais pas atteint la couche à sep (7/8m de profond sous un champ d'abricotiers)

coup de cul qui à dus etre bien partagé puisque des dizaines de morceaux jonchaient le sol lors de mon premier passage...et l'on voyais bien que la plupart des nodules avaient été extrait après le passage des engins puisqu'on voyais leur empreintes, malheureusement il pleuvais à verse et je n'ai pas put vraiment avoir de cliché super net...

et pas de pièces de "ouf" non plus, mais bon pour l'amateur de célestine que je suis quelques cristaux c'est déjà ça!

ça confirme la présence de célestine sur sahune, sur un indice jusqu'alors inconnus....

et de n'avoir qu'a ce baisser et faire le tris c'est top ça c'est vrai!

Posté(e)

En effet, ramasser des septarias en grattant dans un talus bien raboté par les bulls à 100m de mon "pied à terre" là-bas, je ne suis pas prêt de le revoir...

Superbes ces petites célestines LMZ et, j'ai l'impression que l'on a un peu les même terrains de chasse...

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonsoir à tous ces photos de différentes septaria sont magnifiques

que de belles trouvailles !!!

Je souhaiterais savoir si certains de vous ont trouvés des pièces dans les Pyrénées orientales, j'en ai vu quelques unes mais pas encore trouvé moi même

Merci pour vos réponses

Posté(e)

ça va être difficile de trouver un amateur de septarias des P-O qui soit en plus inscrit sur un forum !

Faut dire que les septarias du département ne rivalisent pas avec ceux de l'Aude et à plus forte raison sur ceux de la Drôme.

J'ai vu quelques personnes en ramasser dans les années 80 mais depuis je ne connais personne qui s'y soit intéressé.

Posté(e)

Merci DU66 pour votre réponse,

je vais aller prospecter vers Villeneuve les corbières des fois que j'ai de la chance...

Bonjour,

Il y a assez longtemps, j'en avais trouvé un (relativement gros mais plutôt "laid") sur Durban (11)...

Si on court dans la garrigue on doit pouvoir en trouver !

Durban, Villeneuve les Corbières, dans l'Aude: même formation, une bande de schistes qui va jusqu'à Palairac. Pour remotiver bedwige 77, deux photos de villeneuve (22 cm et 28 cm... faut dire que je n'ai pas de palan ni de remorque!)

Sinon, attendre l'arrivée du TGV qui mettra à jour des septarias dans le secteur de Sigean (ce qui s'était produit lors de la construction de l'autoroute.

post-19979-0-22072700-1426361627_thumb.j

post-19979-0-73054900-1426361662_thumb.j

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...