Futur Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 Voila plusieurs pièces ,malachite ;azurite ;vraisemblablement mais je n'en sais pas plus et j'apprécierai une identification plus precise dans la definition , si quelqu'un peut en détaillant avec les photos ,leur provenance éventuelle aussi .... merci d'avance ,je sais qu'il y a des pros ici en terme d'identification ....😏 Citer
greg la veine Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 de ce que l'on en voit : 1- aragonite, probablement marcocaine 2- visiblement plaque quartz un peu tout pétés. On ne comprend pas bien s'il y a un autre minéral blanc nacré avec. 3- un noyau de bournonite visiblement altéré en azurite et malachite 4- Pyrite et quartz (Pérou ??) 5- photos permettent pas de dire 6- azurite, bonne tête de marcain 7- azurite 8- encore aragonite marocaine 9- calcite et pyrite. (Europe de l'Est, genre Trepca ?) 10- azurite et malachite Citer
Futur Posté(e) 16 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 18 minutes, greg la veine a dit : de ce que l'on en voit : 1- aragonite, probablement marcocaine 2- visiblement plaque quartz un peu tout pétés. On ne comprend pas bien s'il y a un autre minéral blanc nacré avec. 3- un noyau de bournonite visiblement altéré en azurite et malachite 4- Pyrite et quartz (Pérou ??) 5- photos permettent pas de dire 6- azurite, bonne tête de marcain 7- azurite 8- encore aragonite marocaine 9- calcite et pyrite. (Europe de l'Est, genre Trepca ?) 10- azurite et malachite il y a 2 minutes, Futur a dit : Merci deja pour tes réponses ,la pièce au dessus et jolie en fait ,quartz en bâtons fins parsemé de petit morceaux de pyrites visiblement mais la provenance la encore ? Citer
greg la veine Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 donc s'il y a que quartz et pyrite, secteur Allevard / pinsot possible (les quartz en aiguille m'y font penser en tous cas même si c'est rarement avec pyrite comme ça) si cela peut aider greg la veine Citer
Futur Posté(e) 18 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 Le 16/01/2023 à 22:14, greg la veine a dit : donc s'il y a que quartz et pyrite, secteur Allevard / pinsot possible (les quartz en aiguille m'y font penser en tous cas même si c'est rarement avec pyrite comme ça) si cela peut aider greg la veine Merci ,c'est sympa en tout cas ... il y a 3 minutes, Futur a dit : Merci ,c'est sympa en tout cas ...Pour les azurites et malachites ce ne pourrai pas etre du Chessy ?? Citer
icarealcyon Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 16 minutes, Futur a dit : Merci ,c'est sympa en tout cas ...Pour les azurites et malachites ce ne pourrai pas etre du Chessy ?? Non, pas du tout une tête de Chessy, plutôt matériel marocain. Citer
1frangin Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 aragonite maroc azurite malachite maroc (dernière cap garonne ??? avec un doute !) quartz pyrite et cobaltocalcite ? tchekie ... et les points jaunes sphalérite sur dolomite trèves Citer
ice tea Posté(e) 19 janvier 2023 Signaler Posté(e) 19 janvier 2023 Bonjour, D'accord avec greg la veine et 1frangin ice tea Citer
Sebastien83 Posté(e) 20 janvier 2023 Signaler Posté(e) 20 janvier 2023 Le 18/01/2023 à 20:40, 1frangin a dit : aragonite maroc azurite malachite maroc (dernière cap garonne ??? avec un doute !) quartz pyrite et cobaltocalcite ? tchekie ... et les points jaunes sphalérite sur dolomite trèves pas Cap Garonne (la gangue ne correspond pas à celles que j'ai) Par contre, je confirme Trèves (j'ai la même 🙂 ) Citer
Futur Posté(e) 20 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2023 Le 18/01/2023 à 20:40, 1frangin a dit : aragonite maroc azurite malachite maroc (dernière cap garonne ??? avec un doute !) quartz pyrite et cobaltocalcite ? tchekie ... et les points jaunes sphalérite sur dolomite trèves Merci ,sympa ! Il y a 1 heure, Sebastien83 a dit : Merci ,sympa ! Il y a 1 heure, Sebastien83 a dit : Merci ,sympa ! Le 18/01/2023 à 20:40, 1frangin a dit : aragonite maroc azurite malachite maroc (dernière cap garonne ??? avec un doute !) quartz pyrite et cobaltocalcite ? tchekie ... et les points jaunes sphalérite sur dolomite trèves Merci ,sympa ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.