alex.tre Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Posté(e) 15 janvier 2023 Je ne savais pas trop dans quel thème de discussion créer ce sujet .... Ce morceau d'ambre des Corbières paraissait intéressant à polir avec possible inclusion. Et bien inclusion il y a, mais de pyrite .... En faisant quelques recherches j'ai trouvé quelques rares exemples en provenance de la Baltique ou du Mexique. Encore une curiosité que j'aime bien ! Si vous en connaissez d'autres , je serai bien curieux d'avoir des infos supplémentaires. Citer
icarealcyon Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 C'est un minéral très fréquent en inclusion dans l'ambre albien de Birmanie: en veines, en grains, ou en recouvrement de certaines inclusions organiques. J'ai en collection une plume d'enanthiornithe partiellement recouverte de pyrite. Citer
alex.tre Posté(e) 16 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 merci pour cette info, je posai la question car sur la publication concernant ce site dans les "Annales de Paléontologie" de 2013, il est mentionné je cite : "qu'aucun minerai de pyrite ou de souffre n'a été trouvé" et sur la toile on ne trouve pas grand chose ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.