Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Voici des morceaux de Gypse trouvé lors de ballade en champs(visu) du 95, les 1er présentés sont ils des Gypses fibreux??

L: 4,7cm

les second en formation d étoile ou autre appellation?

L: 5,5cm

3eme Tabulaire automorphe ou xénomorphe?

L: 6,3cm

Merci de votre aide...test fait

IMG_9309(78).JPG

IMG_9310.JPG

IMG_9310-1.JPG

gypse en formation d étoile 1 (2).JPG

gypse en formation d étoile 2 (2).JPG

Gypse en formation d étoile(95)(2).JPG

gypse en formation d étoile.JPG

Posté(e)

Bonjour

Serais ce possible pour une confirmation des nominations que je leur ais donnés, surtout le gypse du centre(formation étoile) par moi meme soit exacte? surtout c est habitus la que je ne vois nulle part!!..je me contente du peu que je trouve..merci

Posté(e)

Bonjour,

Il ressemble un peu aux gypse d'Angervilliers, dans l'Essonne moi je l'ai catalogué "gypse en fleur" comme beaucoup de collectionneurs de la région Parisienne, je ne sais pas si c'est l'appellation appropriée à ce genre de forme.

Le tien semble un peu plus aplati que celui ci.

ice tea

Gypse Angervilliers Essonne France 3.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...