Marco Nature Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Posté(e) 10 janvier 2023 Bonsoir Trouvé l année dernière en fouinant dans un champs de L Allier(03) a St Pourçain sur Sioule, ce qui me semblerait etre une agate roulée? 3,5 cm/ 3,8cm/2,6cm..merci de vos réponses Citer
Marco Nature Posté(e) 10 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2023 raye le verre.....ne bulle pas au hcl, aucune rayure au couteau, sinon très très fine, aucune rayure au fil de cuivre plein. Citer
Latruf Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Posté(e) 10 janvier 2023 à mon avis il fut un temps où c'était encore une améthyste chevron, mais les UV ont eu raison d'elle tout au moins pour sa couleur de surface, si vous la coupez vous retrouverez peut-être de sa couleur; Si toutefois vous voulez que je la coupe, contactez-moi je suis dans l'Allier, bonne journée Citer
Marco Nature Posté(e) 10 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2023 Bonsoir Latruf Merci et étonné que cela soit une Améthyste chevron décolorée, connaissais pas du tout comme quoi! par contre je ne suis plus de l Allier depuis 3 mois, dommage! je dois allez si tout va bien dans le Cher(18) cette année, si je pense vouloir la coupée je vous contacterais. Citer
le sablais Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Posté(e) 10 janvier 2023 Quartz sans problèmes ; et je ne pense pas qu'il ait été coloré dans le passé. Faudrait voir l'intérieur pour savoir. Citer
AMEDE Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Posté(e) 10 janvier 2023 il y a 11 minutes, le sablais a dit : Quartz sans problèmes ; et je ne pense pas qu'il ait été coloré dans le passé. Faudrait voir l'intérieur pour savoir. +1 Citer
Marco Nature Posté(e) 10 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2023 merci tout le monde; je verrais ça cette année, je coupe ou pas, mais j aime pas trop touché et laissé tel quel dans son état.... Citer
Latruf Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Posté(e) 10 janvier 2023 il y a 55 minutes, Marco Nature a dit : Bonsoir Latruf Merci et étonné que cela soit une Améthyste chevron décolorée, connaissais pas du tout comme quoi! par contre je ne suis plus de l Allier depuis 3 mois, dommage! je dois allez si tout va bien dans le Cher(18) cette année, si je pense vouloir la coupée je vous contacterais. Bonsoir, Si vous prenez les frais d'expédition à votre charge, je peux je peux la couper, ainsi, la polir à plat, afin que vous puissiez publier les photos de l'intérieur sur geoforum PS: Je suis disponible jusqu'à fin mars, après je m'absente pour 7 mois Citer
Marco Nature Posté(e) 10 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2023 Je vais y réfléchir, sinon pas de problème pour les frais..merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.