parfaitelumiere Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 Voilà,je serais à la recherche d'une fluo de neris pour remplacer la mienne,je chercherais quelque chose de plutot petit,avec des cristaux le plus gros possible(1 cm serait vraiment cool),sans trop de gangue,surtout,sans casse! un échantillon de 4 à 5 cm serait largement suffisant en taille! Je peux proposer pleins de choses en échange,des cailloux,des regne minéral,des sous... Le tout c'est que l'échantillon me plaise vraiment à fond,sinon je vais le bouder... Ce serait aussi valable pour buxière les mines et pour fontsante(par exemple une stalactite jaune recristallisée,ou une pyramide aztèque,ou une association avec de la galène) Si vous voulez vous pouvez m'envoyer des photos à myfurious200sx@yahoo.fr merci d'avance à vous! Citer
1frangin Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 neris les cristaux sont plutot petit ...............d'apres ce que j'en sais !! 1cm ?? a peine !! et pas top plutot 3mm ...............mais j'en ai pas a l'echange .........juste pour info !! Citer
quartz89 Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 :coucou!: Un aperçu de la fluorine de Néris les Bains 03 cristaux de 4mm Ma seule pièce de Néris dommage! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 :coucou!: C'est très bête j'en ai liquidé un sur eBay, il y a 15 jours... et ce qui me reste c'est millimétrique... Les plus gros cube de Neris font 1,5cm d'arête et sont plutôt rare... Pour ceux qui ont fait la bourse de Lempdes il y en avait un en vitrine comme ça... @+ Citer
1frangin Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Posté(e) 16 décembre 2007 voila une des neris de la collec 12x8cm ..... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2007 je suis à 8 mm sur ma pièce,mais je la trouve plate,elle manque de volume,et un peu trop grosse pour la collec,c'est pour ça que je veux la changer. Celle de lempdes elle est à mickael,elle est cool,c'est vrai! Citer
roc provencal Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 :coucou!: j'en ai quelques unes de neris les bains mais de cristaux du cm amicalement roc Citer
Webmineral63 Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Posté(e) 21 décembre 2007 Salut, c'est webmineral63, comment va depuis la bourse de lempdes (j'avais un stand juste à côté de celui d'Alexandre)? Désolée je n'en ai pas à vendre ou à échanger, mais voici une pièce de ma collection: elle est petite (5cm X 5cm) mais très bien cristalisée. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2007 celle là pourrait faire affaire. As tu aussi des barytines? Tu m'avais parlé d'un cristal du venet?! Citer
M-adit Posté(e) 22 décembre 2007 Signaler Posté(e) 22 décembre 2007 Tiens, le support de ta fluo ne m'est pas inconnu Cyril!! Citer
Webmineral63 Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Posté(e) 23 décembre 2007 Oui, le support est le célébre livre de Jean Jacques Périchaud (que je salue et remercie) sur les minéraux en Auvergne. Livre parue en 2 tomes, et énumérant de nombreux sites régionaux, mais difficiles à se procurer de nos jours. Citer
matateo63 Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Posté(e) 23 décembre 2007 celle ci m'a été offerte par mon ami mika pour mes trentes ans (déja!!!) cristaux de huits mn... merci mika pour ton bon coeur, par contre , évidement, elle ne s'échanges pas et ne s'échangera jamais.... c'est juste pour apporter ma maigre contribution aux photos ..... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2007 en fait l'idée au départ c'était une demande de pièces pour l'échange,pas pour me dire"tiens,celle là je ne l'aurais pas" J'aurais du poster sur le sujet discussions générales. Citer
matateo63 Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) 24 décembre 2007 que veux tu parfaite lumière, les sujets derivent souvent, ce n'est pas bien grave.... au moin, tu vois de jolies fluos de neris, tu finiras bien par en trouver une Citer
ludo63 Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) 24 décembre 2007 Dans ce cas moi aussi je veux bien être l'ami de Mika, belle pièce ! On m'a toujours dit que le Mica était précieux ... Citer
mika Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 Voici ma plus petite fluo de Neris les Bains et moi aussi je ne les largues pas naaaaaa Citer
Invité volcamine Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 Coucou, et ben moi non plus je vais pas larguer cette Neris les Bains là nana n'airrrrrr re Citer
matateo63 Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 ben décidément, personne veux t'échanger des cailloux!!!!! c'est pas grave, ca va venir. par contre volcamine, je veux bien t'échanger la tienne contre la mienne. tu est d'accord??? Citer
Invité volcamine Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 A OUI je veux bien, ca tombe bien je monte en auvergne, je te monte ma piece. A plus seb Citer
mineralparangon Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 salut mik, seb, matateo et patou ! j'espère que vous avez pas oublié de picoler pour le réveillon auriez-vous des échantillons autres que cubiques par hasard ? Citer
le sablais Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 Très belles fluo de ce site ! je les méconnaissais ! Merci! le sablais Citer
amph Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 Allez on recentre le débat sur l'échange. Il y a une section Fluorine dans minéralogie générale pour exposer ses pièces. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.