Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité jean francois06
Posté(e)

Bonnes fêtes à tous.

Aux grand-pères, aux arrières grand-pères, aux pères, aux fils, mais ne soyons pas sexistes, aux arrières grand-mères, aux mères, aux filles, et à tous les enfants et petits enfants. 

Bonnes fêtes à toi Pablo.

Bonnes fêtes à tous

A tous, a  ceux et celles (expression presque présidentielles) que j'ai pu énerver sur ce site.

A ceux  et celles qui sont venu(e)s une fois sans jamais revenir.

A ceux et celles qui reviennent malgré un accueil qui ne parait pas toujours bienveillant.

Aux multiples traqueurs de météorites, de trucs qui perturbent la boussole, ou non.

Aux nouveaux, néophytes ou non, qui viendront enrichir le site.

Aux anciens ( c'est relatif, en géologie on le sait), Aux anciens d'un an, de cinq ou de plus.

Bonnes fêtes Elasmo, et je souhaite que tu penses à nouveau à ce qui nous avait opposé( il y a les dents d’éléphants africain, ça , c'est pas important.

), et il y a les bougies ( pour toutes les victimes de monstruosités, et il y en a eu depuis, sans que les médias ou les partis politiques ne montent cela en épingle).

A tous les minimaliste ou négationnistes (attention ne pas faire de raccourcit)  des effets des minéraux uranifères, 1frangin, Trenen. ou autres.

Bonnes fêtes à tous

A tous ceux qui nous éclairent.

J'en cite : 1frangin, Trenen, But, Elasmo, caterpillar, phoscorite, Amede, Flemaire, Kayou, Gael, sacha, fluopathe, jnoun, icarealcyon, Gratophil, Greg la veine,  Jlouis, Gryph58, zunyite  etc..

C'est une liste non exhaustive, difficile de citer tout le monde.

A tous ceux que je n'oublie pas et qui m'enrichissent :

comme par exemple : Nanil, hugo, alkimik, sauvage, etc..

Bonnes fêtes à tous.

Impossible de citer tous les participants de ce forum qui nous enrichi, la preuve, j'ai pas cité le Sablais et pourtant.

Posté(e)

Joyeux Noël à tous, et y compris à ceux n'aiment que les minéraux français et la fluorite (ceux qui me connaissent comprendront) ainsi qu'aux collectionneurs passionnés de scories, déchets de fonderie et autres galets roulés!

Si j'interagis moins, pour tout plein de raisons, je me régale toujours autant de vous lire après de longues journées de travail.

Merci au forum pour les lumières et les égarements, les rigolades et les engueulades, les minutes scientifiques et les moments profanes, et aussi pour cette lame mince qui n'arrive point... Tant pis pour les trop rares contributions aux sujets sur Tsumeb et Ojuela, et les trop nombreuses à mon goût sur tout le reste (je plaisante, j'aime bien aussi!)... Bonnes fêtes à tous les joyeux contributeurs réguliers, aux silencieux, et aussi au membres éphémères qui n'ont pas réussi à insérer de photo après leur premier et unique post...

Et si je puis me permettre une formule de nos aïeux, paix sur Terre aux hommes de bonne volonté!

Posté(e)

Joyeux Noël à toutes et tous (hi hi, pas de sexisme qu'il a dit Jef06), en espérant que le vieux bonhomme à la barbe blanche vous gâte.

Une pensée aussi à tous ceux qui ne sont plus parmi nous mais qui sont toujours dans nos coeurs.

Passez tous de très bonnes fêtes de fin d'année 2022.:trinquer:

Posté(e)

Bonnes fêtes de fin d'années à vous et à vos proches! :vache:

Bonne continuation paléontologique/minéralogique/géologique (est-ce que cette phrase a du sens?), plein de belle trouvaille pour 2023! 

Perso j'aimerais bien commencer en avance, je vais voir la famille dans les faluns angevins la semaine prochaine 😄

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...