Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

une lave probablement basaltique ayant emprisoné quelques petites scories.. probablement retrouvée aux abord d'une riviere ou utilisé comme granulat, vu l'etat emoussé de l'echantillon..

Tu as d'autres informations?

Amicalement

Nico

Posté(e)

residue de fourneaux !!! bas fourneaux si c'est vraiment lourd ................c'est a dire que le minerai de fer n'etait pas suffisament affiné et qu'il restait encore du fer dans les residus .........

la deux serait plutot un laitier : residus siliceux de fonderie ou de fourneaux (sorte de verre ...)

Posté(e)

Il faudrait faire un peu d'histoire locale.

Incontestablement il existait à cet endroit une micro industrie sidérurgique comme dans d'inombrables régions françaises, exploitant des minerais locaux parfois très pauvres. (Limonite / hématite....) et utilisant le charbon le plus proche (Basse Loire /Normandie ; tout le Massif central / Provence, Nord et Est évidemment... etc...

C'est pourquoi dans toutes les régions françaises on retrouve des quantité considérables de résidus de fonderie, résidus qui interrogent beaucoup de personnes et qui induisent l'évidente question : est-ce une météorite ?....................... et bien NON dans 99,99 % des cas ce sont nos cochonneries sidérurgiques (parfois très jolies d'ailleurs !)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...