le sablais Posté(e) 19 décembre 2022 Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 ca ressemble à des dendrites mal faites Citer
Marco Nature Posté(e) 19 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 toujours des mini réponses, la je ne pourrais pas dire, dendrites certes mais fausses, ce serait un comble. Citer
Hugo Duby Posté(e) 19 décembre 2022 Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 Bonsoir, Compliqué avec celle ci. Je vois quelque-chose de dendritique. En tous cas pas de la magnetite. Ceci dit rien n 'empêche qu'il y en ai dedans. Citer
alkimik Posté(e) 19 décembre 2022 Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 je crois que Le Sablais voulait dire mal formées, la gangue semble siliceuse, ça peut expliquer une diffusion restreinte du minéral par contre c'est quasi impossible d'identifier la nature des dendrites, en général oxyde de manganèse mais magnétite why not Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2022 Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 HCl pour voir sur la gangue Citer
Marco Nature Posté(e) 19 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 du bon boulot, pour Hcl mes cartons sont dans la cave, mélangés a d autres cartons, je ne pourrais donc pas faire le test, par contre le seul truc, j en suis sur c est lourd! Citer
Hugo Duby Posté(e) 19 décembre 2022 Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 1 minute, Marco Nature a dit : du bon boulot, pour Hcl mes cartons sont dans la cave, mélangés a d autres cartons, je ne pourrais donc pas faire le test, par contre le seul truc, j en suis sur c est lourd! Oui bon d 'accord mais sur un truc compliqué comme ça, personne pourrait vous répondre avec comme simple argument "c'est lourd ". En tous cas , je réitère mon point de vue: cr n'est pas de la "magnetite "mais il y en a peut être dedans. La réponse est en adéquation avec les informations proposées Citer
icarealcyon Posté(e) 19 décembre 2022 Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour, cela ressemble à de la barytine blanche massive sciée. Quelles sont ses dimensions ? La densité, la dureté et le test HCL seront probants. Citer
Marco Nature Posté(e) 19 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 Merci d avoir répondus c est promis mais plus tard, quand j aurais trouvé mon appartement, j aurais mes cartons et reviendrait sur ceux non résolus. Bonne soirée Citer
Marco Nature Posté(e) 18 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 Bonsoir Je reviens sur celle ci, j ai pu trouvé un carton de la cave. Voici les demandes que je devais faire. Hcl: négatif sur la partie fonçée et la blanche avec dendrite + le dessous, et non aimanté. 7,8cm/6,7cm Partie marron raye le verrre ........ blanche a dendrite ne raye pas...ça glisse...merci. Citer
icarealcyon Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 Bonjour, cela semble confirmer la barytine blanche avec un peu de silice (parties brunes). Cela me fait penser aux barytes du Mazel du Bleymard qui sont associées à des chailles. Citer
Marco Nature Posté(e) 18 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 Merci J arrive plus a comprendre, j ai acheté il y a des années des Mineraux avec étiquettes et c est souvent qui n ais pas le minéral cité bizarre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.