dadox06450 Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Bonjour a tous pourriez vous m'identifier une pierre svp on me la vendu comme une pierre de lune .un grand merci d'avance Et celle autre pierre plus blanche vous la qualifiée comme une labradorite blanche ou pierre de lune ? Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Bonjour Oui probablement Pierre de Lune , ou peut-être une Labradorite attendons d'autres avis Citer
dadox06450 Posté(e) 18 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Merci jean michel tu parle pour la première série de photo ou la deuxième ? Citer
Hugo Duby Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Bonsoir, Variétés de Labradorite blanche. Bon, pierre de lune ,labradorite c'est la même famille. Alors bon, je sais pas si y a un mensonge à ce niveau là Citer
dadox06450 Posté(e) 18 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Si leur aspect visuel sont les même ,leur dureté identique finalement Tu peut différencier la labradorite de la pierre de lune quand connaissance du gisement d'extraction ? je suppose Citer
Hugo Duby Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Le 18/12/2022 à 15:50, dadox06450 a dit : Si leur aspect visuel sont les même ,leur dureté identique finalement Tu peut différencier la labradorite de la pierre de lune quand connaissance du gisement d'extraction ? je suppose Expand Peut être même pas. Surtout une question de qualité. Beaucoup de gens appellent pierres de lunes plein de choses. Moi je parle de pierre de lunes quant c'est de la qualité gemme translucide sans fissures apparentes. Citer
dadox06450 Posté(e) 18 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 oue chui d’accord avec toi (translucide sans fissures apparentes) merci hugo duby Citer
ice tea Posté(e) 19 décembre 2022 Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour, + 1 pour "Labradorite blanche" ice tea Citer
Arcogys Posté(e) 19 décembre 2022 Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 L'appellation Pierre de Lune s'utilise souvent pour les Labradorites blanches aux reflets clairs. Même si la Labradorite est une Anorthite alors qu'a l'origine la Pierre de Lune est une variété d'Adulaire. Enfin c'est compliqué, la frontière est mince et dans les Feldspath plusieurs pierres sont appelées Pierre de Lune à tort ou à raison. Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2022 Signaler Posté(e) 19 décembre 2022 c'est le problème de ces "pierres" polies décoratives ; les noms n'ont rien de minéralogiques mais sont plutôt des noms "commerciaux" ; donc c'est un peu fouillis souvent. Citer
dadox06450 Posté(e) 20 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2022 Merci pour vos avis les gars Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.