marc82 Posté(e) 10 décembre 2022 Signaler Posté(e) 10 décembre 2022 Bonsoir à tous, voici trois nouvelles bestioles pour lesquelles je sèche un peut, enfin je doute. Donc si entre deux buts français vous pouviez y jeter un coup d œil. Merci d avance. Citer
Jeando80 Posté(e) 10 décembre 2022 Signaler Posté(e) 10 décembre 2022 Bonsoir. La dernière est une adamite d'Ojuela. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 10 décembre 2022 Signaler Posté(e) 10 décembre 2022 Bonsoir Les premières font penser à du Diopside. Il est nécessaire de faire des tests de dureté. Et de présenter des photos + précises de la section et de la terminaison Citer
BUT Posté(e) 10 décembre 2022 Signaler Posté(e) 10 décembre 2022 Pour la première, possiblement Apatite ou Diopside. Le test de dureté serait très utile pour discriminer entre les deux. Voir également si la section des cristaux est hexagonale ou non. Pour la deuxième, Diopside également possible. Ce serait bien de cerner la dureté. Citer
marc82 Posté(e) 10 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2022 Merci pour ces pistes précises, je vais procéder aux tests nécessaires..... merci Jean Michel. Merci But. Ha merde ya penalty.... Citer
phoscorite Posté(e) 10 décembre 2022 Signaler Posté(e) 10 décembre 2022 Il y a 1 heure, Jeando80 a dit : Bonsoir. La dernière est une adamite d'Ojuela. +1, affirmatif, Mapimi, Mexique Pour les deux premiers, voir si la gangue réagit a l'acide. La première a des clivages grossiers et très obliques par rapport a l'allongement de la baguette, ce qui évoque bien un pyroxène. Citer
ice tea Posté(e) 11 décembre 2022 Signaler Posté(e) 11 décembre 2022 Bonjour, Pour la première je dirai moi aussi "diopside" (attendons les tests) Pour la deuxième, "Adamite" Mexique ice tea Citer
phoscorite Posté(e) 11 décembre 2022 Signaler Posté(e) 11 décembre 2022 Pour la deuxième, je crois voir des clivages normaux par rapport a l'allongement, ce qui suggèrerait plutôt apatite, si la section est bien hexagonale. Citer
alkimik Posté(e) 11 décembre 2022 Signaler Posté(e) 11 décembre 2022 c'est pas de l'aegyrine les cristaux verts ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.