lafondite Posté(e) 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 René SARTRE nous a quitté dimanche dernier, le 4 Décembre 2022. Grand chercheur, dans les années 70 et 80, René avec ses fils ont réveillé de nombreux sites tels que Chessy, Les Rivoirands, Mayres.... Précurseur dans la minéralogie, il organisa la première bourse française, dans sa maison de l'époque. Adieu mon ami.. Citer
elasmo Posté(e) 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 Bonjour Je ne le connaissait pas, mais je compatis avec vous Citer
Pablo87 Posté(e) 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 Hola effectivement je vois qu'il avait fait beaucoup pour nous chercheur de minéraux Toute mes condoléances à sa famille et proches Citer
jojo38 Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Posté(e) 9 décembre 2022 Voilà une triste nouvelle, je connaissais bien René, on se rencontrait régulièrement sur des salons, il est arrivé de se croiser sur le terrain dans les années 90, je l'ai vu il y a deux ans et ensuite, il a été malade ..... repose ne paix René. Mes condoléances à sa famille. Citer
pyroman Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Posté(e) 9 décembre 2022 Toutes mes condoléances à ses enfants. Je me suis longuement entretenu depuis des années avec ce chercheur hors paire et notamment assez fréquement cette année. Tellemment d'histoires de sorties pleines d'abnégation face au travail et au défi d'exploitation sur certains sites. De grandes découvertes et la connaissance du terrain. Des associations avec diverses personnes mais à chaque fois des aventures à l'engagement jusqu'au boutiste. Précurseur sur de nombreux sites il aura laissé son empreinte sur bon nombre et on pense forcément à lui quand on y va, avec des anecdotes en tête tant il aura était une référence grace à son travail et ses découvertes. RIP René. Citer
ice tea Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Posté(e) 9 décembre 2022 Bonjour, Sincères condoléances à la famille et tous ses proches. ice tea Citer
fluo43 Posté(e) 12 décembre 2022 Signaler Posté(e) 12 décembre 2022 Bonsoir, moi et ma femme avons souvent discuté ensemble de ses découvertes et partager quelques moments au chaud à Saint Bonnet le Froid devant un thé et des petits gâteaux. Beaucoup d'histoires et de découvertes minéralogiques dont certaines pièces ont fini en collection. Un grand découvreur et travailleur nous quitte. Sincères condoléances à tous ses proches. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 René c'était le meilleur… le roi du terrain, d'abord à Chessy puis aux Rivoirands et enfin à la Mine à Giraud. Sans compter ses découvertes pionnières, souvent unique en Ardèche, en Oisans et ailleurs. On se souvient de lui qui venait "d'inventer" les cérusites de Mayres qu'il avait dans son coffre à l'ancienne bourse des minéraux au Majestic à Cham' vers 1976. Il m'avait appelé il y a 15j car il ne voulait pas se faire opérer… trop vieux… etc... Salut René. Citer
lafondite Posté(e) 31 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2023 La famille de René vous remercie pour vos témoignages. Et bonne année minéralogique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.