marc82 Posté(e) 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) 5 décembre 2022 Bonsoir à tous. Plus simple pour vous j imagine, pour une identication. Pour info, réagit à un aimant. Merci Ps : il n en reste qu une vingtaine à identifier Citer
Kayou Posté(e) 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) 5 décembre 2022 Bonsoir Quelque chose à voir avec l'artisanat marocain? Citer
ice tea Posté(e) 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) 5 décembre 2022 Bonjour, "wolfenite" Maroc ice tea Citer
le sablais Posté(e) 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) 5 décembre 2022 on peut pas avoir une photo agrandie nette ! Citer
marc82 Posté(e) 5 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2022 Le max de ce que je peux faire. Cristaux jaunes de 7 mm max. Merci Oui effectivement, après comparaison de photo sur le net, cela ressemble à de la wulfenite Merci ice tea Citer
PK67 bis Posté(e) 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) 5 décembre 2022 Bonsoir, test de dureté ? Anglésite, Baryte ? Citer
marc82 Posté(e) 5 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2022 Bonsoir pk67 bis.... je vais regarder ça demain matin. Mais les cristaux sont tellement petits et fins que ne ne suis pas certain d'y arriver. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 Bonsoir J'ai un fort doute sur la Wulfénite. Je vois plutôt des tablettes hexagonales sur micro cristaux d'oxydes noirs, me faisant penser à de la Sturmanite (les tablettes jaunes-orangées) sur de la Manganite. Provenance très probable : Afrique du Sud Bonne soirée cdlt JM TRILLAUD je viens de trouver un exemple approchant sur mindat : https://www.mindat.org/photo-917076.html Citer
le sablais Posté(e) 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 Je suis d'accord ; N'Chwaning Mines Citer
Moondaka Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 Il y a 11 heures, Jean-Michel TRILLAUD a dit : Bonsoir J'ai un fort doute sur la Wulfénite. Je vois plutôt des tablettes hexagonales sur micro cristaux d'oxydes noirs, me faisant penser à de la Sturmanite (les tablettes jaunes-orangées) sur de la Manganite. Provenance très probable : Afrique du Sud Bonne soirée cdlt JM TRILLAUD je viens de trouver un exemple approchant sur mindat : https://www.mindat.org/photo-917076.html bien vu! +1 pour la sturmanite Citer
ice tea Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 Bonjour, Oui bien vu Jean-Michel TRILLAUD, j'ai répondu trop vite en voyant la 1ère photo. Je vous rejoins pour "sturmanite" ice tea Citer
Jeando80 Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 Bonjour! Je peux vous confirmer qu'il s'agit bien de sturmanite, sur manganite, de la mine N'chwaning II. Pour comparaison, une pièce semblable à la maison : Sturmanite et brucite, sur manganite Mine N'chwaning II, Champs Manganésifères du Kalahari, Kuruman, Afrique du Sud 140x68x76mm Citer
marc82 Posté(e) 8 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 Merci à tous. Je met a jour mon étiquette. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.