pegoule Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Bonjour à tous, En vacances dans le verdon en 2020, j'ai trouvé cette pierre ou autre je ne sais pas qui m'a intriguée par sa couleur noire. Elle mesure 4.5 cm sur 2.5 et elle a un poids de 16 grammes. Je souhaiterais avoir des renseignements sur ce que c'est ? Merci pour vos retours Citer
alkimik Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 au vu du poids ce peut-être un morceau d'anthracite érodé cela laisse une trace noire sur porcelaine? Citer
le sablais Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 photos pas très nettes ! Citer
Géomac Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Les photos sont à refaire avec une meilleure définition en effet comme il le dit. As-tu testé l'attirance avec un aimant ? Citer
pegoule Posté(e) 25 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2022 Le 24/11/2022 à 12:01, alkimik a dit : au vu du poids ce peut-être un morceau d'anthracite érodé cela laisse une trace noire sur porcelaine? Bonjour Merci pour votre réponse aucune trace sur de la porcelaine et j'essaie de remettre des photos de meilleures qualités bientot cordialement Le 24/11/2022 à 12:46, Géomac a dit : Les photos sont à refaire avec une meilleure définition en effet comme il le dit. As-tu testé l'attirance avec un aimant ? Bonjour je refais des photos plus nettes dès que possible pas d'attirance avec un aimant cordialement Le 24/11/2022 à 12:10, le sablais a dit : photos pas très nettes ! Bonjour j'en refais dès que possible cordialement Citer
pegoule Posté(e) 26 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2022 Bonjour Je reviens vers vous avec de nouvelles photos pour une identification J'ai essayé avec un aimant aucune réaction et sur la porcelaine aucune trace Merci pour vos retours cordialement Citer
le sablais Posté(e) 26 novembre 2022 Signaler Posté(e) 26 novembre 2022 ca raye le verre (essaie de trouver une arête et pas une zone arrondie polie) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.