Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

Oui mais il pleut tout le temps en Bretagne,c'est bien connut.

C'est pour ça que les bateaux construits à St Nazaire et les aéroports mettent tant de temps à être construit :mort de rire:

En Morvan,il neige + qu'il ne pleut.

Elle sera pas dépaysé. :chut:

Posté(e)

j'ai une petite question, mis a part la difference du systeme crystallin, comment faire la différence entre aragonite et calcite vu qu'ils ont la meme composition chimique?

est que leur fluorescence est différente? ( j'ai une piece qui est jaune par endroit et bleu a d'autre, pourtant a la lumiere du jour les deux zones paraissent identiques

merci

Posté(e)

Bonne question Nico ,ça m'apporte la réponse que je me posais aussi.

Moi je serai plus direct ,je m'adresse a toi Christine ,est ce réellement toi sur l'avatar?Si c'est le cas ,ce forum devient interressant au dela de mes espérances.Bon c'est une petite pensée sans consequence aucune,et sans mauvaises pensées.

Posté(e)

Oups, j'ai dû faire une erreur de connexion ! C'est un forum de rencontre ici, non ? :clin-oeil::P

Le problème apparemment c'est que tous les mecs du forum voudraient rencontrer la même nana et qu'elle habite pas la porte à côté :P ...

En tous cas Christine, chapeau, tu atteins un taux de réponse à tes questions absolument inégalé jusqu'alors !! :sourire::sourire:

Posté(e)
:clin-oeil:

arrreter tous de vos perdre dans de vaines contemplations le canada c'est loin...

A MOINS que david y trouve de la fluo

Pour un tel avatar, tout devient possible:

La partie sud de la péninsule de Burin au sud-est de Terre-Neuve est marquée par un magmatisme granitique de grande envergure datant du Carbonifère et ... d'ENORMES dépôts de fluorine: c'est la mine de St. Lawrence dont la fluorine se rencontre en veines confinées au granite ou dérivant de celui-ci durant les stages terminaux de refroidissement.

Posté(e)

Un faux suçon "patch" ou rouge à lèvre.

Un vrai c'est pas possible ( pas assez vascularisée cette région, ça serait bleu écchymose et encore faudrait y aller façon fort des halles en manque sévère). Ceci dit, ça reste très "invitant".

Pour une fois que je peux être utile...Kroumy.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...