Tommm Posté(e) 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) 23 novembre 2022 Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire si il connaît ce type de roche? Citer
le sablais Posté(e) 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) 23 novembre 2022 Le brillant doit être du mica ; peut-on avoir une photo nette en plan rapprochée de la tranche ? Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) 23 novembre 2022 On m'a récemment laissé un bout ressemblant à ça , la personne croyait que c'était de l'anthracite... En fait c'est du mica qui recouvre presque tout un morceau de quartz. Ici ça y ressemble fortement, au mica. Citer
Kayou Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Pas de contexte, pas de tests... Juste en passant : Beaucoup de mal à y voir du mica... plutôt une sorte de métal ? Citer
ice tea Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Bonjour, Pourquoi pas "Manganèse" ice tea Citer
alkimik Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 j'ai des blocs de métaux qui ressemblent à ça, cela semble tirer vers le jaune fer... une idée de la densité? Citer
le sablais Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Il faut une meilleure photo en vue rapprochée aussi Citer
Géomac Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Il y a 15 heures, Tommm a dit : Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire si il connaît ce type de roche? Cela ressemble plus que fortement au manganèse que j'avais acheté dans ma collection d'élément. C'est un métal cassant mais assez dur. Pas magnétique. Voici mon échantillon de manganèse. Citer
le sablais Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 ca ne sert à rien d'élucubrer avant d'avoir de nouveaux renseignements de l'auteur du sujet ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.