Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, Stef4412 a dit :

le lien vers mes photos, tu verras des barytes bizarres ça manque pas Images de baryte

👍👍... Merci ! 

Oui certaines bizarres ! 😄....

Celles des mines de Lantignie, les Trois Vallons sont belles , mais une affection particulière pour celles des Malines 😉. Avec cette sorte de "dentellures". 

Et j'ai bien "exploré" les icônes 3D, top ! Dont j'ai suivi le lien smorf.com ( ou un truc comme ça). 

Pour ma part plus de doutes quant aux cristaux de barytes en association avec azurite. 

Linarite peu probable , j'ai relu l'article du RM n°86 quant à ce banc de grès cuivré coincé entre basalte et calcaire . ( Pas d'allusions au zinc ou plomb.) Mais gîte de cuivre/baryum pour l'indice de Gaillot.

Les minéraux présents et cités ( jusqu'à ce jour ) sont :

azurite 

malachite 

chrysocolle 

chalcopyrite 

baryte 

oxydes de manganèse ( pastilles noires).

Encore merci pour cet enrichissement ! 👍👌

Posté(e)

Il y a 7 heures, NiCoCaYoU a dit :

Avec cette sorte de "dentellures".

En fait c'est un genre de croissance simultanée de plusieurs cristaux qui abouti à ce genre de faciès, très esthétique (y) 

Dont j'ai suivi le lien smorf.com ( ou un truc comme ça)

smorf c'est très bien mais c'est assez ... compliqué et abstrait ;) 

si tu as besoin d'autres fichiers 3D il y en a bien plus sur "mineralienatlas" (un problème de droits peut être)

C'est le même format que mindat mais en allemand (google traduction est ton ami ! 😜😜) il y a une série de liens en bas de page mindat (avant les sites

tu peux y agrandir les formes en plus c'est cool

Encore merci pour cet enrichissement ! 👍👌

De rien, ça sert à ça ;) 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Stef4412 a dit :

En fait c'est un genre de croissance simultanée de plusieurs cristaux qui abouti à ce genre de faciès, très esthétique

Oui , bien esthétique ! J'aime bien 😉, décidément la baryte avec ces multi faciès,c'est un minéral incroyable des fois et qui me fascine de plus en plus.

Je suis allé voir "mineralienatlas" ...wow ! Ravi de découvrir ce site ! 

Les options 3D bien top , et j'ai exploré qqls photos ...👌.

Notamment qqls barytes m'alors certaines ce n'est plus de la micro , mais de la nano minéralogie 😄😆

Des nettetés de vues micro bien rapprochées, dingues ! 

Il y a 13 heures, Stef4412 a dit :

google traduction est ton ami !

😄😆...ma oué, l'allemand , là, lacunes totales pour moi , heureusement y'a l'option US/british, mais pas pour tout les commentaires . Effectivement, faut l'appli traduction pas loin . 

Entre Mindat/Mineralienatlas, ça fait un beau combo .

👍👌.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...