Moos Posté(e) 3 mai 2006 Signaler Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour à tous, je vous serais très reconnaissant de vouloir regarder ce fossile et de me faire parvenir une estimation d’âge , je vous remercie d’avance .:help!: http://img272.imageshack.us/my.php?image=fossile0zp.jpg Citer
Yvan Posté(e) 4 mai 2006 Signaler Posté(e) 4 mai 2006 Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en oursin (mais je crois tout de même que c'est un cidaris). Je pense que ceux qui pourront te répondre aimeraient connaître toutefois sa provenance, ça aide beaucoup. Je sais qu'il y en a beaucoup de ce genre dans le Crétacé des Charentes.............. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 4 mai 2006 Signaler Posté(e) 4 mai 2006 Bonjour, :coucou!: Vu la taille des mamelons cela devait être un oursin crayon, mais pour l'espèce et l'âge je donne ma langue à cet échinoderme... @+ Citer
Farfadet Posté(e) 28 mai 2006 Signaler Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour Moos, Je pense très fortement à un Paracidaris florigemma daté de l'Oxfordien, qu'on trouve fréquemment dans les Ardennes. @+ Citer
Paleoman Posté(e) 15 août 2006 Signaler Posté(e) 15 août 2006 Hello ! Vu la couleur de la pièce, je pencherais plutôt pour un Stereocidaris sceptrifera du Santonien ou Campanien des Charentes, mais je peux me tromper, bien sûr... Bon amusement ! Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.