cyl Posté(e) 10 novembre 2022 Signaler Posté(e) 10 novembre 2022 Voici quelques photos prise hier au musée de Prague ou ils consacrent une aile aux minéraux et météorites, tombé dessus par hasard je n'est bien sur pas l'appareil qu'il conviens pour réalisé de superbe cliché. je n'ai d'ailleurs pas tout photographier étant toute étourdie par ce que j'y voyais. c'est comme ça les novices ça s'étourdie vite. j'ai pu profiter d'une petite sale ou était mis en évidence la luminescence. Citer
Pablo87 Posté(e) 10 novembre 2022 Signaler Posté(e) 10 novembre 2022 Rhoooooooooo magnifique reportage merci pour le partage Citer
nemausus Posté(e) 10 novembre 2022 Signaler Posté(e) 10 novembre 2022 Heureusememt que tu n'avais pas le bon appareil photo sinon quesque ça aurait été! merci pour le partage . Citer
cyl Posté(e) 10 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2022 https://www.nm.cz/en/natural-history-museum/halls-of-minerals voici quelques photos de la collection du musée sur leur site officiel Citer
gars de falaises Posté(e) 11 novembre 2022 Signaler Posté(e) 11 novembre 2022 Bonjour, Merci beaucoup pour ce partage de photos d'une partie des collections du Muséum d'histoire naturelle de Prague Les photos ne sont pas mal du tout d'autant plus qu'elles ont dues être prises à main levée dans une relative pénombre. Vous êtes trop modeste. Pour ma part, j'aime beaucoup l'atmosphère de ces musées " à l'ancienne" avec les petits spécimens montés sur des supports en bois tourné évoquant des pièces de jeu d'échec. J'ai eu par le passé un vieux bouquin d'origine tchèque qui présentait beaucoup de spécimens classiques des monts métallifères et notamment du district de Jachymov. Il y avait aussi parmi les minéraux étrangers une magnifique proustite de Chañarcillo qui n'est peut-être pas exposée du fait de l'extrême photosensibilité de cette espèce. Merci encore pour ce reportage. Citer
gypsophile Posté(e) 19 février 2023 Signaler Posté(e) 19 février 2023 Bonjour, Un grand merci pour ces photos. Je vais à Prague demain et je ne manquerai pas d'aller visiter ce musée. Toujours l'occasion de voir des pièces que l'on peut admirer nulle part ailleurs. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.