Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Voici quelques photos prise hier au musée de Prague ou ils consacrent une aile aux minéraux et météorites, tombé dessus par hasard je n'est bien sur pas l'appareil qu'il conviens pour réalisé de superbe cliché. je n'ai d'ailleurs pas tout photographier étant toute étourdie par ce que j'y voyais. c'est comme ça les novices ça s'étourdie vite.

j'ai pu profiter d'une petite sale ou était mis en évidence la luminescence.  

IMG_7021.JPG

IMG_7026.JPG

IMG_7027.JPG

IMG_7028.JPG

IMG_7030.JPG

IMG_7031.JPG

IMG_7032.JPG

IMG_7034.JPG

IMG_7037.JPG

IMG_7039.JPG

IMG_7040.JPG

IMG_7041.JPG

IMG_7042.JPG

IMG_7043.JPG

IMG_7044.JPG

IMG_7045.JPG

IMG_7007.JPG

IMG_7008.JPG

IMG_7009.JPG

IMG_7010.JPG

IMG_7011.JPG

IMG_7012.JPG

IMG_7013.JPG

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage de photos d'une partie des collections du Muséum d'histoire naturelle de Prague Les photos ne sont pas mal du tout d'autant plus qu'elles ont dues être prises à main levée dans une relative pénombre. Vous êtes trop modeste. Pour ma part, j'aime beaucoup l'atmosphère de ces musées " à l'ancienne" avec les petits spécimens montés sur des  supports en bois tourné évoquant des pièces de jeu d'échec. J'ai eu par le passé un vieux bouquin d'origine tchèque qui présentait beaucoup de spécimens classiques des monts métallifères et notamment du district de Jachymov. Il y avait aussi parmi les minéraux étrangers une magnifique proustite de Chañarcillo qui n'est peut-être pas exposée du fait de l'extrême photosensibilité de cette espèce.

Merci encore pour ce reportage.

• 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...