Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Très impressionnant, on aimerait en savoir un peu plus sur le sujet, l'analyse des roches et de leurs éventuels contenus (minéral et pourquoi pas fossiles) cela à de sacré air de certains déserts bien terrestres

Posté(e)
il y a 4 minutes, elasmo a dit :

cela à de sacré air de certains déserts bien terrestres

😄... Au début je me suis dit que c'était un fake, qu'ils ont fait ça genre en Namibie.😁

Nan , mais superbe vidéo , impressionnant .

il y a 5 minutes, elasmo a dit :

(minéral et pourquoi pas fossiles

Ouep , curieux de voir s'ils sortent des quartz ( genre ) de Mars 😄.

Et des fossiles , oulala ça serait fascinant .

Posté(e)

Les (beaux) panoramas dévoilés sous forme vidéo c'est une chose mais une vraie vidéo en quasi direct c'est encore mieux.

La vidéo d'atterrissage du Rover Perseverance il y a presque 2 ans m'a bien fait vibrer !

A voir en plein écran en mettant la qualité vidéo en 1440p ou plus pour un bon piqué d'image. :lunettessoleil:

Posté(e)
Le 08/11/2022 à 21:39, Aldebaran66 a dit :

Les (beaux) panoramas dévoilés sous forme vidéo c'est une chose mais une vraie vidéo en quasi direct c'est encore mieux.

La vidéo d'atterrissage du Rover Perseverance il y a presque 2 ans m'a bien fait vibrer !

A voir en plein écran en mettant la qualité vidéo en 1440p ou plus pour un bon piqué d'image. :lunettessoleil:

P....... ça te fout une sacrée décharge d'adrénaline. Merci à toi aussi.

Le 08/11/2022 à 19:42, elasmo a dit :

Très impressionnant, on aimerait en savoir un peu plus sur le sujet, l'analyse des roches et de leurs éventuels contenus (minéral et pourquoi pas fossiles) cela à de sacré air de certains déserts bien terrestres

Oui pourquoi pas des fossiles puisqu'on est sûrs maintenant qu'il y a eu de l'eau sur Mars.

Posté(e)

disons que je me dis que si la taxonomie repose sur la phylogénie il ne pourrait y avoir de continuité avec le vivant terrestre

on peut revenir à procaryote / eucaryote par exemple mais ce modèle semble obsolète

ou bien il y a filiation directe avec un ancètre commun et alors bon, hop, ou bien ce seraient des espèces totalement différentes qui nécessiteraient une nouvelle classification....

j'avoue ignorer comment on part en point zéro de cette phylogénie et ma question est plus rhétorique qu'autre chose, une simple curiosity

Invité jean francois06
Posté(e)
Posté(e)
Le 10/11/2022 à 16:03, jean francois06 a dit :

C'EST DU LOURD !!!! Beaucoup trop fort pour moi....

Posté(e)
Le 08/11/2022 à 11:59, karoo a dit :

10 minutes d'un voyage très lointain mais que certains feront sans doute un jour.

Le titre du sujet correspond bien à ce que l'on ressent en regardant le film !

J'irais bien collecter quelques échantillons dans la "Sulfate bearing unit", surtout à sa base, histoire de voir si des restes de microorganismes ne sont pas présents.

1388099114_Marsevaporites.thumb.JPG.2823466a1ef2d6094cbf6962631b2f15.JPG

Pour être plus réaliste , j'espère simplement que je connaîtrai le jour où l'on annoncera la découverte de fossiles ou d'organismes vivants sur Mars.

Je pense que ce n'est qu'une question de temps !

Le 10/11/2022 à 16:03, jean francois06 a dit :

Voici un joli arbre,  il n'y a pas les virus dans cet arbre :

http://lifemap.univ-lyon1.fr/explore.html

Cette présentation fractale de l'arbre du vivant est vraiment géniale ; du bon boulot !

Merci à vous pour ces informations.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...