Géomac Posté(e) 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) 6 novembre 2022 Bonjour, Je voudrais savoir quel type de minéral c'est. Il me semble que c'était un minerai de Nickel...Congo ? J'ai perdu l'étiquette. Cela ressemble aussi à de la malachite. Merci pour votre retour :) Citer
AMEDE Posté(e) 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) 6 novembre 2022 Comme ça, à la gangue je dirais Ojuela ( qu'en pense @Jeando80?). Citer
Moondaka Posté(e) 8 novembre 2022 Signaler Posté(e) 8 novembre 2022 Hello rosasite (Mexique) carbonate hydroxylé de Cuivre et de Zinc > (Cu,Zn)2(CO3)(OH)2 https://www.mindat.org/gallery.php?cform_is_valid=1&frm_id=pager&min=3447&loc=&u=&potd=&pco=&d=&showtype=1&phototype=0&checkall=0&filtmin=0&filtassoc=0&filtcountry=Mexico&loctxt=&keywords=&orderxby=0&submit_pager=Filter+Search&photoclass=1&cf_pager_page=2 Citer
Géomac Posté(e) 9 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2022 Merci ! 😀 Je suppose qu'il doit parfois être associé à l'hemimorphite. Nota : avec un peu d'HCl ça mousse en se dissolvant sur un petit extrait du spécimen. Citer
icarealcyon Posté(e) 10 novembre 2022 Signaler Posté(e) 10 novembre 2022 Il y a 12 heures, Géomac a dit : Je suppose qu'il doit parfois être associé à l'hemimorphite Ce sont les cristaux blancs en fines lattes sur votre spécimen. Citer
Géomac Posté(e) 10 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2022 Il y a 6 heures, icarealcyon a dit : Ce sont les cristaux blancs en fines lattes sur votre spécimen. 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.