Christine Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 trouvé sur le bord d'une rive, cette pierre est tres lourde mais je n'est pas le poid exact, l'aimant colle vivement a cette pierre et elle contient un peu de rouille J'aurai besoin d'information pour cette pierre merci a l'avance et voici les photos : De quelle rivière s'agit-il ? un minerai de fer genre magnétite oxydé en surface (?) ouai, ca peu etre simplement du fer oxydé... Citer
1frangin Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 apophylite sur ???...................... calcite orange .....................? galet de ?????????????? et ???????????? Citer
Invité redsun Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 hello, Idem que Frangin Citer
1GM Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 Première et seconde photo, histoire de dire différement des autres :Calcite. La troisième est un galet, a priori une brèche calcaire. Je dirais des coraux pour la dernière photo, mais c'est pas vraiment mon domaine. Citer
1frangin Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 il me semble que la calcite orange est typique d'un gisement canadien (lequel???) mais pour les mineraux qu'on y trouve associés (lequels ??? ) j'ai du voir ça il y a plus de 15 ans ...............et la memoire me fait défaut .............aaaah l'age !!! et les vapeurs de chouchen ........... Citer
Yvan Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 Pour la orange il existe une variété de Feldspath exactement ainsi (?).....il faudrait faire un test à l'acide... Citer
alchimiste Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 pour la deuxieme, je doute sur la calcite, on dirait une pegmatite Citer
Yvan Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 pour la deuxieme, je doute sur la calcite, on dirait une pegmatite Exact ! c'est pourquoi j'ai proposé précédemment une variété de feldspath d'ailleurs utilisé en bijouterie..... Citer
Invité redsun Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 hello, et pourquoi pas de la potasse tout simplement. :coucou!: Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 la calcite orange est de Franklin New Jersey, voici sa petite soeur Citer
alchimiste Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 donc c'est de la calcite orange.. c'est de la franklinite autour ? Citer
Samael Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 Bonsoir pour le mineral orange je pense à de la calcite orange de Yates mine, Sandy Creek Otter lake au quebec. on peut trouver associé à cette calcite des diopsides, des apatites....... Citer
Samael Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 AAAHHH j'ai retrouvé la photo de ma calcite..... apatite, diopside sur calcite orange Citer
1GM Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 C'est vrai que ca ressemble pas mal, surtout si on tient compte du fait que le Flash à peut être fait ressortir la couleur. Citer
1frangin Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 samael c'est exactement ça dans mes souvenirs !!!!!! heu non pas tout a fait : il n'y avait pas d'enfant derriere .............!! Citer
orthopyrox Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 Re :coucou!: Alors pour le galet , c'est peut être une brêche sédimentaire. Bien amicalement Citer
Yvan Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 Ce que montre Samael est ma foi très ressemblant effectivement ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.