quartz Posté(e) 3 novembre 2022 Signaler Posté(e) 3 novembre 2022 Bonjour. Je découvre des informations, sur divers sites, concernant une nouvelle roche baptisée "yoopéite" par son inventeur. Cette roche ne semble autre chose que de la syénite néphélinique à inclusions de hackmannite (sodalite incolore), connue et déjà étudiée. Il en existe un petit gisement en France, nullement besoin d'arpenter les plages exotiques, lampe UV à la main, et encore moins de doter cette jolie roche gris souris fluo d'un nom racoleur et qui n'existe pas. Serait-ce une arnaque ? Oh ! le vilain ! Citer
1frangin Posté(e) 3 novembre 2022 Signaler Posté(e) 3 novembre 2022 une "nouvelle" roche .... roche ou minéral ? totalement inconnu sur le net ta "yoopéite" .... Citer
jojo38 Posté(e) 3 novembre 2022 Signaler Posté(e) 3 novembre 2022 L’orthographe ! Un truc pour la litho.... Citer
gars de falaises Posté(e) 3 novembre 2022 Signaler Posté(e) 3 novembre 2022 Oui, yooperlite, on en trouve sur beaucoup de sites de litho qui en décrivent les "bienfaits" Citer
Moondaka Posté(e) 3 novembre 2022 Signaler Posté(e) 3 novembre 2022 Hello Yooperlite : c'est de la sodalite, fluorescente orange vif aux UVL. Il y a déjà un topic sur le forum sur le sujet : https://www.geoforum.fr/topic/37612-découverte-de-nouvelles-pierres-«-lumineuses-»-le-yooperlite/ Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 3 novembre 2022 Signaler Posté(e) 3 novembre 2022 Il y a 3 heures, Moondaka a dit : Hello Yooperlite : c'est de la sodalite, fluorescente orange vif aux UVL. Il y a déjà un topic sur le forum sur le sujet : https://www.geoforum.fr/topic/37612-découverte-de-nouvelles-pierres-«-lumineuses-»-le-yooperlite/ 👍... Et voilà, il me semblait bien que ce nom me disait qql chose , pas si totalement inconnu que ça. Citer
Pablo87 Posté(e) 3 novembre 2022 Signaler Posté(e) 3 novembre 2022 Et ben moi aussi je me rappelle de cela On vas nous la rejouer à la ""Cocoon"" Citer
SACHA16 Posté(e) 3 novembre 2022 Signaler Posté(e) 3 novembre 2022 Bâ c'est whoopi Goldberg qui l'a trouvée quand elle est arrivée avec les Men in black. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.