Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques photos à identifier

Bonsoir à tout le monde ! 😄

J'ai déjà fait un post sur le forum minéraux, mais en gros je fais un tri de mes photos pour manques de place et j'ai quelques photo de fossiles/roches jamais identifié qui trainaient au fond de mes dossiers et surtout pour les trier (quand j'aurais mon disque dur externe)

Donc je viens vers vous avec quelques (beaucoup sans doute) de photos.😶

Toutes les photos proviennent des collines sous-vosgiennes du Bas-Rhin à proximité de Molsheim, parmi les quelques rares fossiles identifiés, cela serait une zone du Bajocien.

Après certaines photo ne sont peut-être pas des fossiles je ne sais pas et je n'ai aucun échantillon chez moi juste les photos. 😟

Dans l'ordre vous avez :

Spécimen 1 : Première photo.

Spécimen 2 : Deux photos suivantes.

Spécimen 3 : Trois photos suivantes.

Spécimen 4 : Une photo avec le gant.

Spécimen 5 : Deux photos suivantes avec le gant.

Spécimen 6 : Les trois dernières photos.

Voilà, voilà, j'ai d'autre photos, mais je pense que cela fait bien assez pour le moment. 😁

En tout cas merci à vous. 🙂

IMG_0579.JPG

IMG_0586.JPG

IMG_0587.JPG

IMG_0591.JPG

IMG_0592.JPG

IMG_0593.JPG

IMG_0600.JPG

IMG_0611.JPG

IMG_0612.JPG

IMG_1154.JPG

IMG_1155.JPG

IMG_1156.JPG

Posté(e)

Bonjour,

ce n'est pas du bajocien mais du muschelkalk comme l'indique la demi cératite des photos 8 et 9.

Photos 1 et 7 bivalves.

Photos 4 + 5 + 6 terriers et 2 + 3 probablement aussi.

Trois dernières photos sont des coupes de strates avec en section divers fossiles comme des bivalves et des brachiopodes.

Posté(e)
il y a 30 minutes, PK67 bis a dit :

Bonjour,

ce n'est pas du bajocien mais du muschelkalk comme l'indique la demi cératite des photos 8 et 9.

Photos 1 et 7 bivalves.

Photos 4 + 5 + 6 terriers et 2 + 3 probablement aussi.

Trois dernières photos sont des coupes de strates avec en section divers fossiles comme des bivalves et des brachiopodes.

+1

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...