cayron Posté(e) 1 novembre 2022 Signaler Posté(e) 1 novembre 2022 Un caillou rouge dans mes rebuts attira ma vue. Afin d'agrémenter mon panier me voilà partir à poncer l'objet. Mes disques n'apprécièrent guerre le projet. Dur dure ma pierre de sang bon sang! Provenant probablement du Morvan sa densité (2.53) n'a rien d'exceptionnelle, aucune réaction à l'Hcl. Une pincée de tungstène ou autre élément ne viendrait elle pas booster la silice? As tu une idée mettant fin à mon suplice ? Nota : Agate Agate jambonneuse le terme n'est peut être pas le bon ? Citer
phoscorite Posté(e) 11 novembre 2022 Signaler Posté(e) 11 novembre 2022 Le 01/11/2022 à 17:33, cayron a dit : Agate jambonneuse le terme n'est peut être pas le bon ? Plutôt une brèche silicifiée. Le remplissage n'est pas symétrique, et son agencement fait penser a une ancienne cavité karstique. Citer
cayron Posté(e) 14 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2022 Pour le "Jambon" ça vient du Morvan mais je n'ai plus d'endroit exact en tout cas pas de Karst dans le coin. Pour le rouge et dur, (vraiment très dur mais je n'ai pas les moyen de mesurer précisément (raye facilement le verre et l'acier)) ça vient de Meysieux du coté de La Celle en Morvan. Je reste donc sur ma faim malgré le jambon Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.