Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je vote pour "Tisoa siphonalis"  (variété évidée, à une seule tubulure, souvent il y en a 2)

Le lien donné par elasmo  (plateforme researchgate.net) est particulièrement intéressant et montre bien autre chose que des traces de vers.

Ci-joint le résumé

tisoa résumé.jpg

tisoa  article.jpg

Posté(e)
Il y a 6 heures, chca 25 a dit :

Voici une pièce qui m’interpelle ! Diamètre 35mm

Trouvée dans le toarcien sup

La pièce est-elle calcaire ou siliceuse ?  En  Franche-Comté j'ai trouvé Tisoa dans les marnes du Pliensbachien sur un coteau à Pupillin 39.

Il y a 1 heure, 99bjlg a dit :

IMG_0259.JPG

Ces éponges me semblent être du Crétacé ?

Posté(e)
Il y a 20 heures, Geopat a dit :

La pièce est-elle calcaire ou siliceuse ?  En  Franche-Comté j'ai trouvé Tisoa dans les marnes du Pliensbachien sur un coteau à Pupillin 39.

Ces éponges me semblent être du Crétacé ?

Ces spongiaires sont bien du Crétacé.

Bien qu elles ne soient pas du même étage,ces vues sont là pour comparer avec celles de chca25 et les perforations de part en part.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...