zéolite Posté(e) 28 octobre 2022 Signaler Posté(e) 28 octobre 2022 Bonjour, une structure de dent que je ne connais pas, (si c'est bien une dent) le bord concave est acéré le convexe est rond, je ne saurais même pas dire si c'est une supérieur ou une inférieur (même si le rayon de courbure est en faveur d'une inférieur). elle a un canal centrale qui diminue vers l'apex donc plus un mammifère (sans certitude). longueur 20mm hauteur au centre 6mm. Merci par avance. Citer
elasmo Posté(e) 28 octobre 2022 Signaler Posté(e) 28 octobre 2022 Bonjour C'est une racine de dent, et non une dent Citer
zéolite Posté(e) 28 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2022 Le 28/10/2022 à 14:04, elasmo a dit : Bonjour C'est une racine de dent, et non une dent Expand Oui merci au moins je ne me creuse plus la tête pour rien, ce qui est curieux c'est le manque de fragilité apparente, sur le coup j'avais même cru à une moitié de dent de requin. Merci pour le retour instantané et de qualité super. Citer
karoo Posté(e) 28 octobre 2022 Signaler Posté(e) 28 octobre 2022 Le 28/10/2022 à 14:04, elasmo a dit : Bonjour C'est une racine de dent, et non une dent Expand +1 Citer
zéolite Posté(e) 28 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2022 Vu la forme, est-ce une racine de canine de carnivore? ce qui collerait aussi avec la densité osseuse. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 28 octobre 2022 Signaler Posté(e) 28 octobre 2022 Difficile de dire si carnivore ou pas avec un tel fragment. J'ai du mal à y voir une racine, même si l'aspect pourrait y ressembler, la photo 2 n'y fait pas trop penser. Intuitivement j'aurais plus pensé à un simple fragment d'os. Citer
elasmo Posté(e) 28 octobre 2022 Signaler Posté(e) 28 octobre 2022 Citation ce qui collerait aussi avec la densité osseuse Expand Je n'ai jamais entendu parler de cette théorie ! ou comment broder sur des hypothèses personnelles floues Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.