CSH Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 Salut, j'ai trouvé ces roches et j'ai un peu de mal à savoir ce que c'est. Voila la première: je pensais à un micashiste à grenat. Citer
CSH Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 Voilà la deuxième, je pensais à une amphibolite à grenat. Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 Un peu flou les photos mais apparemment c'est bien un micaschiste à grenat pour la première. Origine ? le sablais :coucou!: Citer
CSH Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 Désolé pour l'origine, c'est un copain qui me les as passés il y a un bout de temps, il voulait les jeter, alors je les ai récupéré mais il ne m'a pas dit l'origine. Citer
1frangin Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 la premiere d'accord avec le cousin !! pour la seconde peut etre éclogite ...............pas evident!! Citer
CSH Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 oki, mici pour les infos. Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 Désolé mais pour la seconde il faut refaire une photo ! le sablais Citer
nico_geol Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 ué pourkoi pas un basalte dans le facies eclogite, pour la seconde a verifier... sil etait possible d'avoir des fotos plus nette ca me dirai bien de me pencher un peu plus dessus . Les roches metamorphiques c'est mon delire ! :) nico (au risque de me faire critiquer par les confreres j'aurai aussi émis l'hypothese d'une lherzolite pour la deuxieme, a verifier si les parties vertes ont une texture vitreuse d'un naturel vert bouteille !!!! ) mais ce qui me gene c'est la texture avec un grain un peu trop fin.. Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 ué pourkoi pas un basalte dans le facies eclogite, pour la seconde a verifier...sil etait possible d'avoir des fotos plus nette ca me dirai bien de me pencher un peu plus dessus . Les roches metamorphiques c'est mon delire ! :) nico Tu serais heureux chez moi ; nous n'avons ici que des roches métamorphiques : schistes, micaschistes, micaschistes à grenats, gneiss... le sablais Citer
trenen23 Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 De ce côté là, la coupe de Sauveterre est un régal, depuis les schistes à chlorite jusqu'à l'anatexie. Je ne vous cause même pas des figures de structurale, structure en boudins, plis en fourreau ....) Que de bon souvenirs de mes études. Serge Et encore j'oublie le sud et la pointe du Payré et le nord avec le rocher Ste Véronique à Bretignolle Citer
CSH Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 désolé, j'ai du mal avec des photos, si tu veux j'en ais quelque unes encore à identifier, si j'arrive à avoir la bonne taille pour les afficher, ca devrait aller. Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 De ce côté là, la coupe de Sauveterre est un régal, depuis les schistes à chlorite jusqu'à l'anatexie. Je ne vous cause même pas des figures de structurale, structure en boudins, plis en fourreau ....)Que de bon souvenirs de mes études. Serge Et encore j'oublie le sud et la pointe du Payré et le nord avec le rocher Ste Véronique à Bretignolle Je vous ferais un jour un petit reportage de ces coins là ! le sablais Citer
Yvan Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 Pas facile, c'est un peu flou ! mon idée 1 : micaschiste à grenat ; 2 : Eclogite (l'idée de la Lherzolite n'est pas mal..... à approfondir...) Citer
1frangin Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 éclogite : je suis pas tout seul !!! (avec prudence vu la qualité du cliché ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.