Azep Posté(e) 14 octobre 2022 Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 Bonjour, Je reviens vers vous afin de savoir si vous pourriez pour une seconde fois m’aider à identifier des fossiles ? Merci beaucoup. Citer
jjnom Posté(e) 14 octobre 2022 Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 Pour ce qui est des fossiles: des coralliaires. Que ça. Citer
Gratophil Posté(e) 14 octobre 2022 Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 Bonsoir, Oui beaucoup de coraux. Cependant, je trouve qu'il y a trop de photos. Il faudrait déjà trier entre fossiles et minéraux et sélectionner les meilleures photos a nous présenter. Philippe Citer
Azep Posté(e) 14 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 Merci de vos retours, j’ai supprimé plusieurs photos. Citer
Geopat Posté(e) 15 octobre 2022 Signaler Posté(e) 15 octobre 2022 Polypiers solitaires en coupe dans un calcaire (Dévonien ???) Une idée sur la provenance ? Citer
Azep Posté(e) 15 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2022 Voici ci-dessous le site où je les ai trouvé. Citer
Geopat Posté(e) 15 octobre 2022 Signaler Posté(e) 15 octobre 2022 Merci pour cette localisation qui permet de préciser On est dans le Namurien (H2 C) , formation des Calcaires d'Ardengost à Polypiers et Brachiopodes (Notice de la carte géologique d'ARREAU). Il s'agit donc de polypiers solitaires d'âge Namurien. Pour déterminer l'espèce c'est une autre paire de manches. Citer
Azep Posté(e) 15 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2022 Je vous remercie beaucoup de ces informations, je vais essayer de me renseigner davantage sur ces fossiles. J’ai l’impression de voir sur certaines photos, des « gueules ouvertes pleines de petites dents », sûrement l’effet de paréidolies 😄😊. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.