Putxi Poum Posté(e) 14 octobre 2022 Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 Salut à tous, Le weekend dernier, j’ai acheté dans une brocante cette fluo, je la trouve très belle avec sa couleur bleu glacier. La vendeuse n’a pas su me dire où elle l’avait acquise sauf que cela venait d’une ancienne collection. avez vous une une idée de sa provenance ? Au vu de sa couleur et des traces de pyrisation, j’ai pensé à une fluo du Tarn, peut être de la mine du Burc ? Citer
ice tea Posté(e) 14 octobre 2022 Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 Bonjour, Ca peut venir de beaucoup d'endroits, peut être "Le Beix" dans le puy de dôme ou "le Burc" dans le Tarn pourquoi pas je vois de la pyrite ou chalcopyrite sur un cube bleu, une photo de la gangue si il y en a. ice tea Citer
Putxi Poum Posté(e) 14 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 Non désolé juste les cristaux , pas de gangue Citer
1frangin Posté(e) 14 octobre 2022 Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 tarn possible ! presque probable même ... (on oubli le beix ! ) Citer
Putxi Poum Posté(e) 15 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2022 Ok merci pour vos infos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.