Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

étant libraire, je partage ici les ouvrages disponibles sur ces 3 mots-clés, cela peut peut-être intéresser quelqu'un...

Attention, si éditeur Hachette BNF, il s'agit alors de fac-similés de livres antérieurs au XXe siècle, numérisés par la BNF et imprimés à la demande.

Je peux facilement fournir d'autres listes avec d'autres mots-clés.

Amicalement

P.S. :

Si quelqu'un peut me conseiller un bon bouquin pour identification minéraux et pierres précieuses, je suis preneur !

Livres Géologie.xlsx Livres Minéralogie.xlsx Livres Minéraux.xlsx

Posté(e)

Merci pour le partage,

Super sympa.

Deux mots clés potentiellement intéressants sont "fossiles" et "paléontologie". pour les passionnés "ammonites" serait pas mal non plus.

Bonne soirée,

jph

Posté(e)

Oui, le Grund, d'origine tchèque est une mine (sans jeu de mots)  d’informations. Beaucoup de spécimen illustrés sont issus des "pays de l'est" comme on les appelais alors et notamment de ce qui était alors la Tchécoslovaquie ( sites de Jachymov, Pribram et autres). Il y a une photo d'un minéral très rare dans ce livre (bazzite).

Je plussoie donc.

Posté(e)
Le 13/10/2022 à 11:48, Yvon 29 a dit :

Bonjour,

N'ayant pas Excel, les listes ne sont pas visible, pour moi, dans de bonnes conditions, ce serait possible en pdf.

Merci.

Yvon 29

Yvon29, non, mon logiciel ne permet l'export qu'en Excel, navré. Calc, de OpenOffice peut faire l'affaire

Le 12/10/2022 à 22:07, jph a dit :

Merci pour le partage,

Super sympa.

Deux mots clés potentiellement intéressants sont "fossiles" et "paléontologie". pour les passionnés "ammonites" serait pas mal non plus.

Bonne soirée,

jph

Les voici (je n'arrive pas à "modifier" ma publication initiale...

Fossiles.xlsx Paléontologie.xlsx

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...