Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde j'ai chercher partout sur internet mais personne n'a pu me donner une réponse précise donc je vaos réesayer j'ai donc cette dent qui vient du Canada apparement j'aimerai bien savoir de quel espèce il s'agit.

taille: 2.5cm

Merci

post-1866-1197232670_thumb.jpg

Posté(e)

salut, chuis nouvo ici mais jvai tenter ma chance!!!

deja pour l'espece sans le lieu et sans datation ca va etre coton!!

c'est sans doute un tyrannosauridé, le Canada a livré de nombreux restes de tyrannosauridés, daspletosaurus, albertosaurus, gorgosaurus...

essaye de te renseigner sur le terrain de la decouverte pour une datation plus précise!!

Posté(e)

Tant qu'on est au dent, moi aussi j'en ai deux a identifier, de théropodes pour être précis, elles proviennent du berriasien charentais près de cognac (site en cours d'étude, article a venir debut 2008), ce sont des couches marneuses, j'ai essayé de les identifier par rapport à d'autres dinosaures découvert dans le berriasien, pour avoir une idée éventuelle de la famille mais cela reste vraiment délicat si vous avez un avis allez y

Merci d'avance :grand sourire:

dentdethropode1po5.png

Pour celle la un ami m'a dit qu'il s'agissait d'un deinonychosauria mais l'identification n'a pas été plus poussée

dentdethropode2ly2.png

Pour celle la aucune idée

Voila, si y'a besoin d'autres angles de vues, dites le moi, je le ferai :clin-oeil:

Posté(e)

alors comme ca ils y en a qui fouillent a Cherves de cognac??

et ils ont bien raison si j'étais à proximité je m'en donnerais à coeur joie!!

la première ressemble a du dromaeosauridae ( nuthetes destructor?)

la deuxième sans doute un mégalosauridae, mais je peut pas en dire plus je suis pas assez familier des dinos du crétacé sup!!!

je ne sais pa si tu connais cette page elle a en tout cas le mérite d'avoir une bonne bibliographie pour orienter tes recherches!!

http://dinonews.net/dossiers/gisements/cherves.php5

voila

Posté(e)

Merci bogota, oué c'est vrai que ca pourrait coller. Et oué je fouille à cherves, un site vraiment très très intéressant, j'ai pas mal de fossile qui provienne de ce site, de l'os de ptérosaure à la plaque de tortue.

Pour info le site de dinonews que tu m'as passé, j'y ai en parti contribuer avec le webmaster de ce site, qui est un ami d'ailleurs. Si ca t'interesse, tu peux me filer ton adresse msn si tu veux et je te passerai quelques articles, photos, ou autres du sites

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...