matdu14 Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 Bonjour tout le monde j'ai chercher partout sur internet mais personne n'a pu me donner une réponse précise donc je vaos réesayer j'ai donc cette dent qui vient du Canada apparement j'aimerai bien savoir de quel espèce il s'agit. taille: 2.5cm Merci Citer
bogota Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 salut, chuis nouvo ici mais jvai tenter ma chance!!! deja pour l'espece sans le lieu et sans datation ca va etre coton!! c'est sans doute un tyrannosauridé, le Canada a livré de nombreux restes de tyrannosauridés, daspletosaurus, albertosaurus, gorgosaurus... essaye de te renseigner sur le terrain de la decouverte pour une datation plus précise!! Citer
Cryolo Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 Je pencherai pour albertosaurus, mais il est vrai que l'identification est délicate il faudrait le lieu de la découverte et l'époque. Citer
gohelliumaster Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) 10 décembre 2007 Je pencherai pour albertosaurus, mais il est vrai que l'identification est délicate il faudrait le lieu de la découverte et l'époque. Albertosaurus sans doute.... oui d'acc avec Cryolo!! j'ai exactement la même mais sans cassure!! @+ Go Citer
Cryolo Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 Tant qu'on est au dent, moi aussi j'en ai deux a identifier, de théropodes pour être précis, elles proviennent du berriasien charentais près de cognac (site en cours d'étude, article a venir debut 2008), ce sont des couches marneuses, j'ai essayé de les identifier par rapport à d'autres dinosaures découvert dans le berriasien, pour avoir une idée éventuelle de la famille mais cela reste vraiment délicat si vous avez un avis allez y Merci d'avance Pour celle la un ami m'a dit qu'il s'agissait d'un deinonychosauria mais l'identification n'a pas été plus poussée Pour celle la aucune idée Voila, si y'a besoin d'autres angles de vues, dites le moi, je le ferai Citer
bogota Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 alors comme ca ils y en a qui fouillent a Cherves de cognac?? et ils ont bien raison si j'étais à proximité je m'en donnerais à coeur joie!! la première ressemble a du dromaeosauridae ( nuthetes destructor?) la deuxième sans doute un mégalosauridae, mais je peut pas en dire plus je suis pas assez familier des dinos du crétacé sup!!! je ne sais pa si tu connais cette page elle a en tout cas le mérite d'avoir une bonne bibliographie pour orienter tes recherches!! http://dinonews.net/dossiers/gisements/cherves.php5 voila Citer
Cryolo Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 Merci bogota, oué c'est vrai que ca pourrait coller. Et oué je fouille à cherves, un site vraiment très très intéressant, j'ai pas mal de fossile qui provienne de ce site, de l'os de ptérosaure à la plaque de tortue. Pour info le site de dinonews que tu m'as passé, j'y ai en parti contribuer avec le webmaster de ce site, qui est un ami d'ailleurs. Si ca t'interesse, tu peux me filer ton adresse msn si tu veux et je te passerai quelques articles, photos, ou autres du sites Citer
Cryolo Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Y'a pas d'autre avis sinon ? lol Citer
matdu14 Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2007 Bonsoir desolé pour cette énorme abscence la dent provient donc de l'alberta dans le canada. Dsl encore Citer
Cryolo Posté(e) 22 décembre 2007 Signaler Posté(e) 22 décembre 2007 Oué je penche pour sur vers Albertosaurus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.