Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Quartz, interprétation de cristaux


Messages recommandés

Comme 1frangin, quartz à âme

 

Nota, je voulais te trouver un article sur la génèse de quartz à âme sur géowiki (on a que des photos) - j'ai cherché ensuite sur qwant (j'aime pas gogole) : quel tissu de conneries de lithothérapie on peut lire !! Je n'en reviens pas... Il reste http://www.quartzpage.de/gro_text.html#faden  mais c'est en anglais (site sérieux)

 

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, greg la veine a dit :

Comme 1frangin, quartz à âme

 

Nota, je voulais te trouver un article sur la génèse de quartz à âme sur géowiki (on a que des photos) - j'ai cherché ensuite sur qwant (j'aime pas gogole) : quel tissu de conneries de lithothérapie on peut lire !! Je n'en reviens pas... Il reste http://www.quartzpage.de/gro_text.html#faden  mais c'est en anglais (site sérieux)

La lumière est arrivée...

Merci greg pour ce lien. C'est  vraiment un top de la documentation pour comprendre la variété des cristallisations de quartz et leur mode de formation.

J'avais tapé  quartz à âme : abandon, que de la lithothérapie !

Je vais pouvoir regarder tous mes quartz avec un autre œil  👁️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le passage laissant penser que les "sucres" (et le gwindels par extension) sont des quartz à âme particuliers  : argh !!! Ceci qui porte à confusion (voire est une grosse connerie !). Cela fait perdre du sérieux à la publi (l'auteur avit pourtant l'air sérieux)

 

Mais bon, pour notre ami Geopat, j'ai pas grand chose à redire sur le reste du passage sur les quartz à âme (en tous cas, de ce que j'en sais)

 

Nota : j'ai vraiment l'impression d'être casse c*** avec ces sujets mais la minéralogie est une science qui n'aime pas trop l'approximation.

 

Greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, greg la veine a dit :

Sauf que le passage laissant penser que les "sucres" (et le gwindels par extension) sont des quartz à âme particuliers  : argh !!! Ceci qui porte à confusion (voire est une grosse connerie !). Cela fait perdre du sérieux à la publi (l'auteur avit pourtant l'air sérieux)

 

Mais bon, pour notre ami Geopat, j'ai pas grand chose à redire sur le reste du passage sur les quartz à âme (en tous cas, de ce que j'en sais)

 

Nota : j'ai vraiment l'impression d'être casse c*** avec ces sujets mais la minéralogie est une science qui n'aime pas trop l'approximation.

 

Greg la veine

Je comprend , la passage des "sucres" vis-à-vis des quartz à âmes jsuis resté dubitatif, mais pour le reste ça me semble sérieux et cohérent. Et tu fais bien de le rappeler et préciser, sans être un casse bonbons ( qui reste une impression 😄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NiCoCaYoU a dit :
Il y a 13 heures, Geopat a dit :

 

J'ai ce pdf , il peut éventuellement aider pour contribuer à une réponse à la question, plus particulièrement page 35 et 36.

 

Il y a 5 heures, greg la veine a dit :

Sauf que le passage laissant penser que les "sucres" (et le gwindels par extension) sont des quartz à âme particuliers 

Merci à vous deux, maintenant j'ai les bonnes bases pour établir ma typologie et éviter de dire des conneries     :lire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...