gwendalpajelo Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 bonjour je suis nouvelle sur ce site ça fait un bon moment que je cherchais un site comme celui-ci!! et j'aimerais savois si qqun pourrais me parler de la constitution des sols de la tranche sur mer et sa région ( en vendée) merci pour vos réponses bisous Citer
trenen23 Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 Des sols, pas des roches ? Serge Citer
1frangin Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 il existe (il me semble !! )un petit ouvrage sur ce secteur vendéen avec geologie sol faune et flore ........... des que j'ai le titre et l'auteur je te les post !!! bienvenue sur géoforum !! Citer
gwendalpajelo Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 des sols et des roches, les deux m'intérésseraient vivement merci Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) 10 décembre 2007 bonjourje suis nouvelle sur ce site ça fait un bon moment que je cherchais un site comme celui-ci!! et j'aimerais savois si qqun pourrais me parler de la constitution des sols de la tranche sur mer et sa région ( en vendée) merci pour vos réponses bisous Dans ce secteur c'est surtout Jard sur mer qui est réputé au niveau géologique (pointe du Payré surtout) . le sablais Citer
Géomorpho Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) 10 décembre 2007 Salut, La référence majeure pour la géologie et la géomorphologie de la Vendée littorale reste la thèse de Mireille TERS : TERS M., 1961 - La Vendée littorale. Etude de géomorphologie, Thèse d’Etat, Rennes, 578 p. Tu trouveras l'ouvrage à la bibliothèque universitaire de Nantes sans problème. @+ Géomorpho Citer
gwendalpajelo Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2007 merci pour cette réponse, je pense que c'est exactement ce qu'il me faut bisous Citer
Desman Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 Vi, St Vincent sur Jard, sur la plage, juste en face de la maison de Clemenceau, c'est la que j'ai trouve ma premiere ammonite en creusant un chateau de sable! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.