Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous ,demain grande premiere pour moi ,je vais grattouiller dans la carriere de Mas dieu Gard.Une petit conseil de votre part m'aiderait peut etre ,pour localiser mes recherches et m'eviter de perdre trop de temps a prospecter la ou il n'y a rien a trouver.Cordiaux remerciements. :clown:

Posté(e)

Salut

Il y a 3 ou 4 ans ,je t'aurai donné plein de conseils ,mais maintenant ! avec le site complétement réhabilité je ne sais quoi te dire ;

Essaies de gratter ça et là ,et avec un peu de chance tu devrais trouver un peu d'Azurite et autres mineraux de Cu

jean pierre

Posté(e)

Je suis désespéré lol, voila 2 ans que je cherche une anglésite de cette carrière (ce qui l'en reste)

Je sui ouvert a toutes les possibilitées pour en récupérée a partir de 6 mm, pour échange de qualité me contacter (fluo sur calcédoine de montroc, blende d'anduze et oui, pyramide aztèque de puy-saint gulmier, pyro mas-dieu,et plein d'autres choses) merci

Posté(e)
Si tu me dis ce qu'est une anglesite avec photo si possible, il n'est pas impossible que j'en ai récuperée sans le savoir.

C'est un minéral de plomb, de couleurs transparent blanc a jaune, au mas-dieu elle est cristallisée en prisme allongé avec au sommet une pyramide je crois d'après mes souvenirs, la taille moyenne 1 cm

Posté(e)

oui j'en ai trouvée une d'un bon cm il y a deux ans avec les terminaisons en toit de maison disymétriques typiques.Attention au Mas dieu les traveaux de transformation en base nautique sont en cours et j'ai croisé la drire sur le terrain cet été,donc prudence et discrétion svp

@+

Alain

Posté(e)

L'anglésite est assez fréquente au Mas Dieu. Si Alain Martaud n'a pas le temps de faire une photo, j'en enverrai une ce soir. La pièce possède un cristal de 15 mm et d'autres plus petits avec la paragenese typique (barytine, azurite, ....)

Posté(e)

j'aime bien les alains :grand sourire: ,merci pour les futur photo d'anglésite, sa vaut

la peine

que j'ai insisté a de nombreuses reprises sur ce post pour des reinseignements

d'anglésite du mas-dieu,

encore merci .

Posté(e)

Bonjour,

Comme promis, une photo d'une anglésite du Mas Dieu. Pas facile à prendre, car le cristal est assez enfoui dans sa petite géode. Pointe à pointe, il fait 13 mm.

On peut voir d'autres cristaux plus petits un peu plus en haut à droite.

post-2932-1199778673_thumb.jpg

Alain

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...