Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

slt les amis chui nouveau sur votre forum, jé besoin de votre aide, j'aurai un exam a la fin du mois de décembre et jé des kestions:

1/Q:vous disposez des minéraux suivants: quartz;feldspath

potassique(orthose);plagioclases(calci-sodiques);micas;amphiboles;pyroxènes;olivine.

-construire 2 roches de votre choix qui ont la meme composition minéralogique et des textures/structures differentes.

-construire 2 autres roches de composition minéralogique diferente et de meme structure.

-discutez les origines des grandes famille auxquelles les 4 roches pourraient appartenir.

jattend vos réponses et merci d'avance.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum.

Dans un premier temps, pour avoir des réponses, je te donne un petit conseil : evite le langage abrégé et formule tes questions de façon claire et précise.

Ce forum est destiné à être lu par tous et non seulement par les adeptes du SMS. De plus un outil "recherche" est disponible pour puiser à l'avenir dans les messages de ce forum mais il ne peut fonctionner qu'avec des orthographes justes.

le sablais :coucou!:

Posté(e)

merci Mr Le SABLAIS pour ta conseil , bon je suis un Marocain et je suis habitué a parler comme ça, ça d'une part d'autre part je metrise pa bien la longue française, j'ai esseyé de m'exprimer.bon l'essentiel c'est de comprendre la question, le style d'ecriture n'est pa important.

de toute façon merci, je vais poser ma question ailleur

salam.

Posté(e)

Il n'y a pas d'agressivité de ma part ; c'est juste pour tout le monde te comprenne bien et puisse t'aider. Bien sûr il est tout à fait compréhensible que quelques fautes d'orthographes se glissent dans un message.

Pour répondre à ta question, il faut savoir qu'une roche est caractérisée par sa composition minéralogique mais aussi par son mode de formation ; c'est la différence entre les roches éruptives et les roches plutoniques.

Ainsi, le basalte et le gabbro ont la même composition chimique mais des modes de formation différentes.

Il faut donc, à partir des minéraux qu'on te donne fabriquer deux roches différentes (une éruptive et une plutonique) puis en prenant d'autres minéraux faire à nouveau un couple de deux autres roches.

Si tu vas dans wikipedia tu trouvera des articles intéressants par exemple celui-là :

roche magmatiques

le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...