Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Une dernière pour la route...

........... Cliquez pour agrandir et chaussez vos lunettes anaglyphes ! .........................

B)

à une autre échelle et un brin hors minéralogie (la pierre en forme de cœur vient du col du Somport) :

post-2599-0-71653800-1340176507_thumb.jp

Posté(e)

çà devrait marcher, mais bonjour le boulot ! (5 fois plus de travail par rapport à une photo normale)

;)

Tu l'as dit !

En fait, il faudrai que je puisse utiliser un statif horizontal et non vertical comme le mien. C'est l'APN qui doit se décaler de quelques degrés à gauche et à droite... et non l'échantillon.

Ensuite, pour les micros, je devrai faire au minimum une quinzaine de prises de vues à droite et autant à gauche... et cela sans bouger l'ensemble statif / APN ! la moindre "vibation" rend l'ensemble final (après traitement par combine ZM) plus ou moins dégueulasse !

Pour l'instant, j'ai mis en sommeil mes tests micro en 3D. :huh:

Enfin, ça fait plaisir de voir un geol s'intéresser à cette technique ! merci Esor ! :super:

Posté(e)

;)

Tu l'as dit !

En fait, il faudrai que je puisse utiliser un statif horizontal et non vertical comme le mien. C'est l'APN qui doit se décaler de quelques degrés à gauche et à droite... et non l'échantillon.

Ensuite, pour les micros, je devrai faire au minimum une quinzaine de prises de vues à droite et autant à gauche... et cela sans bouger l'ensemble statif / APN ! la moindre "vibation" rend l'ensemble final (après traitement par combine ZM) plus ou moins dégueulasse !

Pour l'instant, j'ai mis en sommeil mes tests micro en 3D. :huh:

Enfin, ça fait plaisir de voir un geol s'intéresser à cette technique ! merci Esor ! :super:

Oui, et quand je dis "5 fois", je suis loin du compte !

J'avais fait un essaie sur une fleur de pissenlit avec un statif horizontal (sans traitement par combine ZM) et un déplacement millimétrique. Le résultat est sympa, mais il y a déjà un boulot énorme de calage des images avec Photoshop... et on est loin des dimensions micro avec lesquelles tu bosse !

post-2599-0-36170800-1340179314_thumb.jp

On pourrait faire un sujet spécial "anaglyphes de minéraux" ? Faudrait que tout le monde ait ces fameuses lunettes psychédéliques !! (c'est pas cher et çà peut être marrant)

Un lien :

http://www.stereomax...hes-carton.html

Posté(e)

On pourrait faire un sujet spécial "anaglyphes de minéraux" ? Faudrait que tout le monde ait ces fameuses lunettes psychédéliques !! (c'est pas cher et çà peut être marrant)

Un lien :

http://www.stereomax...hes-carton.html

:super:

Ce ne serait pas bête du tout !

Mais il me semble qu'il y a déjà eu une rubrique sur le sujet... mais je ne sais plus où (j'avais posté des images) :gratte-tete:

Un petit truc pour ceux qui ont déjà les lunettes anaglyphes : si vous voyez la photo stéréo brouillée, attendez quelques secondes, avancez ou reculez de l'écran... le temps que le cerveau analyse les 2 images et les compile (car c'est lui qui fait tout le boulot !)

lunettes%20soleil.gif

• 7 mois après...
Posté(e)

juste un test :

post-2599-0-93465900-1358938250.gif

qui ne marche pas, d'ailleurs !

Merci aux modos d'effacer dans un heure.

Les gif posté récemment ne s'animent plus... çà vient de chez moi ? Le forum bloque les gif ?

Quand j'ouvre l'image de mon disque dur avec un navigateur, çà marche...

Quelqu'un peut-il faire un essai ?

Posté(e)

Je viens de réessayer avec Mozilla et Opéra, échec les deux fois. Quand j'envoie mon gif, il ne s'enregistre pas correctement.

post-11892-0-38090600-1359121100_thumb.j

Et si je fais prévisualiser, une seule image apparait et le poids du gif est modifié (il n'y a plus que le poids d'une seule image)

post-11892-0-76047500-1359121261_thumb.j

Posté(e)

essai <0
quel est le format accepté far le forum pour un gif animé ?

un truc.gif , et ça me dit que le forum n'accepte pas ce type de fichier.

Posté aujourd'hui, 14:02
le_film_alien2.gif

ca marche !
Le tiens, Hervé, fonctionne effectivement (copier/coller)

.

Posté(e)

crabes_012.gif

J'ai réussi à faire un copié/collé avec le gif du Sablais mais rien à faire pour envoyer les miens. J'ai essayé avec Windows 7 et XP.

Dans tous les cas, quelque soit le système d'exploitation ou le navigateur, j'ai le même résultat : une seule image du gif est enregistrée. Par exemple avec le premier gif, ça donne ça.

post-11892-0-64309600-1359132562.gif

Je vais continuer à faire des essais...

Edit: ...J'arrive un peu tard, je n'avais pas vu le réponse d'Esor6.

Posté(e)

juste un test :

attachicon.gif20x15x15mm2-anim.gif

qui ne marche pas, d'ailleurs !

Merci aux modos d'effacer dans un heure.

Les gif posté récemment ne s'animent plus... çà vient de chez moi ? Le forum bloque les gif ?

Quand j'ouvre l'image de mon disque dur avec un navigateur, çà marche...

Quelqu'un peut-il faire un essai ?

Mince! J'espère que tu vas finir par reussir à les faire tourner ces

joulis corindons

:pleurer: Je veux voir de l'autre cotésniff!.gif

Bon courage pour les manip :help:

Posté(e)

Mince! J'espère que tu vas finir par reussir à les faire tourner ces

joulis corindons

:pleurer: Je veux voir de l'autre cotésniff!.gif

On va y arriver, Gwen, nom d'une pipe !

Alors, qui est-ce qui s'occupe des problèmes techniques sur le forum ?

Si il ne se manifeste pas, je propose une manif numérique :

chacun poste "ON VEUT DES GIFS, ON VEUT DES GIFS" sur tous les sujets du forum. :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...