Alienoscope Posté(e) 22 septembre 2022 Signaler Posté(e) 22 septembre 2022 Bonjour, Je suis passé faire un petit tour (clandestin) dans une ancienne carrière abandonnée à Gisors, un site bien connu des géologues et paléonthologues. J'ai trouvé quelques fossiles mais certaines formations rocheuses me sont inconnues et j'aimerai simplement savoir de quoi il s'agit ! Je précise que je ne m'y connais que très peu en géologie, je débute seulement... Merci pour vos réponses, je peux apporter des précisions si besoin ! Citer
Dragàn Posté(e) 22 septembre 2022 Signaler Posté(e) 22 septembre 2022 Bonsoir ! Photo un peu flou et en lumière artificielle dommage . Ca ressemble à des concrétions argile, aragonite, calcite ?? Ca fait penser aux gogottes un peu Les plus connaisseurs vont vous dire ça Citer
AMEDE Posté(e) 23 septembre 2022 Signaler Posté(e) 23 septembre 2022 Concrétion greisseuse type "tête de chat" ? Citer
PK67 bis Posté(e) 23 septembre 2022 Signaler Posté(e) 23 septembre 2022 Bonjour, je dirais des poupées de loess. Il suffit de les secouer et d'écouter ... si ça bouge à l'intérieur, c'en est ! Un petit essai avec HCl le confirmera ou l'infirmera. Citer
ice tea Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Posté(e) 24 septembre 2022 Bonjour, Pas mieux que les copains. ice tea Citer
Alienoscope Posté(e) 24 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2022 Merci beaucoup pour toutes vos réponses et désolé pour la qualité de la photo... Effectivement cela confirme que je n'y connais rien, mais au moins je peux mettre un nom dessus, donc encore merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.