Géomac Posté(e) 18 septembre 2022 Signaler Posté(e) 18 septembre 2022 Bonjour, J'ai perdu l'étiquette d'un minéral vert que je possède. Je n'ai pas (malheureusement) le lieu de provenance. Auriez-vous une idée de ce minéral de cuivre (probablement arséciates ou phosphate d'après ma mémoire). Merci 🙂 Ce n'est pas Olivénite en tout cas (et pas malachite, ni chrysocolle, turquoise, dioptase, torbernite..) Voici les photos Citer
phoscorite Posté(e) 18 septembre 2022 Signaler Posté(e) 18 septembre 2022 Pas d'idée pour ce qui est vert, mais les cristaux sombres, tétraedrite ? ou blende ? Citer
Géomac Posté(e) 18 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2022 Non, pas de tétraédrite, Blende fort peu probable. j'ai une piste : libéthénite peut-être? Libethenite-tuc1033a - Libéthénite — Wikipédia (wikipedia.org) Citer
icarealcyon Posté(e) 18 septembre 2022 Signaler Posté(e) 18 septembre 2022 Le vert: pseudomalachite plus que probable, avec libéthénite= origine Katanga, RD Congo Citer
Géomac Posté(e) 20 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2022 Merci! :) @icarealcyon Citer
ice tea Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Posté(e) 24 septembre 2022 Bonjour, Je rejoins "icarealcyon" sur pseudomalachite avec "libéthénite ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.