greg la veine Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 C’est pour bientôt ! Belle expo sur les quartz de l’Oisans notamment en perspective Pour ceux qui y passent, on pourra se rencontrer sur place greg la veine Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 J'y serai également 😉 Citer
greg la veine Posté(e) 14 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 fais gaffe : Jeff va te faire bosser !! 🤣 J'espère pouvoir faire ta connaissance (je serai avec lui) greg la veine Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 😂 De même, je viendrai me présenter sur le stand alors! Théo Citer
greg la veine Posté(e) 14 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 💪 greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 17 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2022 Sweet remember : c'est dans 1 semaine ! Y aura la gratin des caillouteux alpins français (et qq étrangers) Y aura 2 belles expos sur les quartz du Dauphiné et les fossiles de poissons et crustacés Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 22 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2022 Up : c'est dans 2 jours !! greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 24 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2022 C’est jusqu’à demain soir photo des cailloux en expo greg la veine Citer
MICA87 Posté(e) 25 septembre 2022 Signaler Posté(e) 25 septembre 2022 Merci pour ce partage Greg, de belles pièces en expo en tout cas ! A+ Citer
Grat Posté(e) 28 septembre 2022 Signaler Posté(e) 28 septembre 2022 Bonjour, Je confirme aussi l'authenticité de la fluo des 2-alpes. J'avais posté (il y a longtemps ...avant qu'un certain Théopraste ne bloque mon compte pour une vérité qui le dérangeait ... depuis je me contente de vous lire de temps en temps malgré la pub de + en + envahissante) des images de fluorine des 2 Alpes dans le sujet minéraux de l'oisans. L'habitus et la couleur des cristaux montrés dans ce compte rendu sont exactement les même que ce que j'ai pu trouver de mon côté. Contexte de la découverte pour ma part : bloc de dolomie massive issu (environ 40 kg) trouvé dans le grand tas constitué de déblais du percement du funiculaire à 3200 m). On a reduit le bloc qui contenait des vacuoles cristallisées avec notamment fluorine. A noter aussi la présence de blende verte gemme (mais massive) et de galène (massive aussi). En complément de la paragenèse dolomie et quartz. Cdt Grat Citer
astenis Posté(e) 28 septembre 2022 Signaler Posté(e) 28 septembre 2022 Bonsoir, Oui je peux confirmer la présence de fluo légèrement violette au 2 Alpes dans les zones calcaires non loin de la gare du Jandri à 3200m. Dans la fin des années 80 avec mon ami Patrick nous avions croisé un petit filonnet de fluo en allant sur un autre spot qui nous préoccupait plus. Il faut dire qu'à l'époque on prêtait beaucoup moins d'attentions à ces curiosités minéralogiques. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.