Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour: Pour "galet altéré" sur discution générale", peut-on voir ça comme un coup de tracteur? Sinon c'est quoi. On peut voir de chaque coté de l'usure comme une butée! Pour la nature du caillou, on m'avait proposé opale roulée? (voir la pièce sur "disc. générale" message "Galet roulé". Qu'en pensez vous Merci à tous Cordialement, Kroumy.

post-1982-1197021033_thumb.jpg

post-1982-1197021056_thumb.jpg

Posté(e)

ce serait peut etre judicieux de ne pas multiplier les posts ............................d'autres avant toi ont fait beaucoups de demandes les unes a la suite des autres sur le meme post : des qu'ils avaient une reponse( ou pas d'ailleur !! car on a pas reponse a tout ..) ils passaient a une autre ................

Posté(e)
Voila une réponse qui noierait plus d'un poisson! Pêcheur à tes heures, frangin? Cordialement Kroumy.
Mille excuses, mon cher frangin. j'voyais pas ce que tu voulais dire. ;) En fait t'autais voulu que je mette ça sous le truc que j'avais déja commencé. On vient juste de m'expliquer, (ma femme c'est fou tout ce qu'elle peut m'expliquer) Et moi qui croyais que t'étais fâché ...alors que t'as 100 fois raison, mais c'est bien sûr. je vais faire gaffe maintenant. Tu me diras :y a que comme ça qu'on progresse. Je vais tâcher de cesser d'être bête, mais c'est tout un programme quand on cause pas Anglais de nos jours (quote, post, enter, shuf, et j'en passe. Excuses donc, Kroumy (n'empêche que ça me dit pas: tracteur or not tracteur?) :sourire:
Posté(e)

seule une analyse au spectromètre de masse pourrai nous révéler des particules de métal des lames d'une moissoneuse batteuse... :sourire:

Bon plus sérieusement. Déja pour moi, juste sur les photos, on a juste à faire à un galet de quartz blanc (laiteux) sans réel interet. Pour les chocs, qui peut dire ce qui a pu entrer en collision avec ce galet : soit des collègues galets qui s'entrechoquent pdt le transport, le labourrage de la terre, un jeune géologue qui passait par là et qui avait envie de tester son nouveau marteau ...

Aussi peu fascinant que la pierre en elle même, mais ceci n'est que mon avis.

Posté(e)

je t ai démasqué kroumy.....en fait c est l inspecteur columbo.....

(ma femme c'est fou tout ce qu'elle peut m'expliquer) Et moi qui croyais que t'étais fâché ...alors que t'as 100 fois raison, mais c'est bien sûr. je vais faire gaffe maintenant

a+

jp.

Posté(e)

Foutre dieu, c'est bien vrai ce que tu dis là, pourtant ça fait bien vingt ans que je ne l'ai pas regardé Colombo, et tu me rapelle que j'ai certainement eu tort. Les femmes c'est tellement essentiel dans la vie des hommes...

Mais hélas, je ne suis pas lui, parce que lui, il finit toujours par avoir raison.

Ceci dit, ta perspicacité te met de loin à son niveau.

En tout cas le sens de l'humour faisant gravement défaut à ce forum, (qui par ailleurs dans sa conception est tout à fait remarcable) tu en es, sans conteste, un élément des plus indispensables.

Un peu de légèreté dans le monde du caillou, c'est si impropable. Même à la biniculaire tu trouves pas!

Sincèrement, bravo. Kroumy

Posté(e)
seule une analyse au spectromètre de masse pourrai nous révéler des particules de métal des lames d'une moissoneuse batteuse... :sourire:

Bon plus sérieusement. Déja pour moi, juste sur les photos, on a juste à faire à un galet de quartz blanc (laiteux) sans réel interet. Pour les chocs, qui peut dire ce qui a pu entrer en collision avec ce galet : soit des collègues galets qui s'entrechoquent pdt le transport, le labourrage de la terre, un jeune géologue qui passait par là et qui avait envie de tester son nouveau marteau ...

Aussi peu fascinant que la pierre en elle même, mais ceci n'est que mon avis.

Je pense qu'une binoculaire suffirait à voir l'orientation et la nature des usures. Mon truc à moi c'est l'archéologie et c'est pourquoi, pour moi un caillou banal à partir du moment où il présente des traces " suspectes" m'intéresse et devient de ce fait aussi important que peut l'être pour un géologue un minerai droit sorti de l'enfer.

Ceci dire, entre ces deux objets il y a un monde et ce monde ne peut être franchi que si chacun veut bien y mettre du sien. Tu me diras que c'est ici un forum de géologie et que ne je suis somme toute qu'un intrus qui vient chercher des réponses. T'aurais pas tout faux et je suis le premier à regretter de ne pas pouvoir participer autrement, vue mon ignardise totale, (bien que j'ai fait sans rieny comprendre, un an de géologie avec l'ami Maurice Kraft à Strasbourg en 66.)

Mais il arrive parfois, surtout pour ce qui est de la préhistoire, que l'archéologie ait à avoir recours à la géologie, l'inverse étant, c'est vrai, bien moin fréquent. Cordialement Kroumy.

Posté(e)

Aujourd'hui, 18:08 Message #4

Groupe : Membre

Inscrit : 01/06/2007

Lieu : bretagne

Membre no 1,982

Citation (kroumy @ vendredi 07 décembre 2007 à 16:55)

Voila une réponse qui noierait plus d'un poisson! Pêcheur à tes heures, frangin? Cordialement Kroumy.

Mille excuses, mon cher frangin. j'voyais pas ce que tu voulais dire. En fait t'autais voulu que je mette ça sous le truc que j'avais déja commencé. On vient juste de m'expliquer, (ma femme c'est fou tout ce qu'elle peut m'expliquer) Et moi qui croyais que t'étais fâché ...alors que t'as 100 fois raison, mais c'est bien sûr. je vais faire gaffe maintenant. Tu me diras :y a que comme ça qu'on progresse. Je vais tâcher de cesser d'être bête, mais c'est tout un programme quand on cause pas Anglais de nos jours (quote, post, enter, shuf, et j'en passe. Excuses donc, Kroumy (n'empêche que ça me dit pas: tracteur or not tracteur?)

que serions nous sans les femmes ...............!!!

Posté(e)

Aujourd'hui, 20:49 Message #7

Groupe : Membre

Inscrit : 01/06/2007

Lieu : bretagne

Membre no 1,982

Foutre dieu, c'est bien vrai ce que tu dis là, pourtant ça fait bien vingt ans que je ne l'ai pas regardé Colombo, et tu me rapelle que j'ai certainement eu tort. Les femmes c'est tellement essentiel dans la vie des hommes...

Mais hélas, je ne suis pas lui, parce que lui, il finit toujours par avoir raison.

Ceci dit, ta perspicacité te met de loin à son niveau.

En tout cas le sens de l'humour faisant gravement défaut à ce forum , (qui par ailleurs dans sa conception est tout à fait remarcable) tu en es, sans conteste, un élément des plus indispensables.

Un peu de légèreté dans le monde du caillou, c'est si impropable. Même à la biniculaire tu trouves pas!

Sincèrement, bravo. Kroumy

tu ne doit pas lire tout les posts !!!! ou alors ton sens de l'humour est bien different des notres ................

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...